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Le Threading ou les Sprites peuvent-ils être un substitut fiable aux formulaires complexes connus ?

Quelle stratégie serait la plus conseillée pour un Technomancien à la création de son personnage : acheter un plus petit nombre de Formes Complexes de haut rang que vous connaître dont vous aurez besoin, et utiliser Threading ou Sprites pour faire le reste, ou simplement acheter beaucoup de formulaires complexes de rang inférieur et ne pas dépendre autant de Threading et Sprites ?

Pour donner un peu de contexte, notre MJ va mener une campagne Shadowrun où, au lieu de jouer des Runners, nous jouons des enquêteurs de police chargés de traquer et d'appréhender les Runners et/ou de nettoyer les dégâts qu'ils ont causés, par conséquent, notre campagne se concentrera moins sur la furtivité/les effractions et plus sur le combat/la recherche. Notre MJ a également été assez généreux pour nous donner un équipement de base standard comprenant une clé d'autorisation de la police compatible avec la plupart des nœuds et des systèmes de sécurité légaux, donc le piratage ne sera probablement pas un problème aussi important pour nous que pour la plupart des Runners, car si un système de sécurité n'accepte pas nos codes, il y a de fortes chances que nous ne nous soucions pas qu'ils sachent que nous nous frayons un chemin jusqu'à eux.

Par conséquent, j'ai construit mon Technomancer principalement autour du cybercombat et de l'analyse, avec l'intention d'utiliser les Sprites pour des choses telles que la traque des suspects en fuite, l'espionnage, la fourniture de renfort/support dans le cybercombat, et l'infiltration furtive, si le besoin s'en fait sentir.

Cette stratégie semble-t-elle être une bonne idée, ou dois-je la reconsidérer ? Le fait de fournir mes statistiques donnerait-il une meilleure idée de l'efficacité de cette stratégie ?

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CHitchcock Points 161

L'opinion commune est que les technomanciens devraient rester aussi loin que possible du cybercombat. La raison en est simple : lorsque le hacker perd le cybercombat, il est déconnecté et souffre peut-être de dumpshock. Lorsque le technomancien perd, il est pour ainsi dire mort.

Pour répondre à votre question, cela dépend de votre méthode de génération de personnages et du niveau de puissance requis. En général, sous BPGen, vous voulez avoir peu de CF de haut niveau (même histoire avec presque tout), alors que sous karmagen vous pouvez vous permettre de vous disperser, tout en ayant 1 ou 2 à haut niveau.

En tout cas, vous avez toujours des sprites pour tout ce que vous ne pouvez pas réaliser avec les CF.

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