J'ai trouvé ce que vous cherchiez !
Ce blog m'a conduit à le lien du podcast .
Extrait :
Dans le dernier podcast de WOTC D&D, Steve Winter a parlé de la grande livres de campagne qui sont sortis de la seconde édition de D&D. Il a dit que, pour chaque cadre génial comme Planescape ou Al'Quadim. ils avaient un tas d'idées tout aussi bonnes - ils n'avaient tout simplement pas le temps de de les imprimer toutes. Poussé par la question, il a décrit l'un des décors qu'il n'a jamais oublié : Planescape. jamais oublié :
Il y en a une qui me vient toujours à l'esprit : elle a été proposée par Jeff Grubb, et j'ai oublié son nom, mais l'idée était, c'était un monde où il y avait toutes ces chaînes de montagnes, et toute la civilisation - la bonne partie de la civilisation, a été conduite au sommet de ces montagnes. ces montagnes, et puis il y a une couche de nuages extrêmement épaisse, donc partout où le soleil brille, le bien existe. Tout ce qui se trouve sous couche de nuages a été envahi par le mal. Il y a des vaisseaux de nuages qui naviguent depuis ces villes au sommet des montagnes à travers les nuages, et les les aventuriers descendent en rappel dans le monde où ils font des raids sur les villes en ruine qui existaient en bas, à la recherche d'or, de métal, et toutes les choses toutes sortes de choses qu'ils n'ont pas dans ces villes au sommet des montagnes.
Comme le dit Steve Winter, cette idée n'est plus aussi fraîche qu'elle ne l'était dans le la fin des années 80 (il a vu des éléments dans des anime, et ça me rappelle Final Fantasy) Fantasy) mais je pense que c'est toujours un monde évocateur et inspirant. Je suis prêt à y jouer ! Mais, puisque nous n'avons qu'un extrait de podcast et non pas un livre de campagne, je ne suis pas prêt. et non un livre de campagne, je me pose beaucoup de questions : quel genre de mal se cache quel genre de mal se cache dans les basses terres nuageuses ? A quoi ressemble la nature sauvage ressemble-t-elle ?
Ce blog mène à de nombreuses idées intéressantes, et il y a des commentaires très intéressants. Malheureusement, il semble qu'il n'ait jamais été plus qu'une idée, et il n'y a donc pas beaucoup de paramètres de campagne à utiliser dans le vôtre. Mais pourquoi ne pas être celui qui l'écrit ?
Par ailleurs, en cherchant votre podcast perdu, j'ai trouvé des choses connexes et intéressantes à explorer pour vous :
Mise à jour : Cette idée d'histoire me trottait dans la tête depuis que j'ai répondu à cette question il y a presque 5 mois. Je n'ai pas pu résister à l'envie de l'utiliser pour l'un de mes jeux sur le nouveau site Web de Storium. Voici le lien afin que toute personne cherchant des informations à ce sujet puisse se connecter facilement.