J'ai besoin de mon groupe pour transporter plusieurs (8-10) scarabées de gemme à travers une grande distance de ~800 miles d'un désert. Ceux-ci sont tirés du Manuel des monstres V, et pour mémoire, ils ont une capacité de type sort (éclaboussure d'acide) utilisable 6/jour, leur carapace (coquille) est "métallique et irisée", et ils ont int 1. Le groupe a accès à sa propre magie ainsi qu'à la possibilité d'acheter tout ce dont il a besoin avant de partir à la capture des scarabées.
Cela semble assez simple, mais c'est assez pénible de ne pas trouver une méthode légitime et fiable pour le faire.
Le groupe ne peut pas simplement attacher ou mettre en cage les scarabées, car ils mangeraient les conteneurs, le reste de leur équipement et tenteraient de manger les PC. Les conteneurs en verre pourraient fonctionner si je pouvais trouver un moyen de faire entrer 10 de ces créatures d'un mètre cinquante dans un conteneur suffisamment grand pour les contenir et pouvoir voyager avec elles... peu probable.
Des solutions qui ont échoué :
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Sac de rétention/trou portatif : Ce sont des créatures vivantes qui ont besoin de respirer. Il n'y a pas assez d'air pour supporter 10 de ces choses pendant un si long voyage.
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De la chair à la pierre : Cela annulerait le problème de respiration. Cependant, les scarabées sont des coléoptères et ne possèdent pas de "chair" comme l'exige la description du sort.
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Sommeil : évidemment, les créatures sont faciles à contrôler, mais à 1 min/lvl, elles n'ont pas assez de sorts par jour, même si elles n'ont pas fait d'autres rencontres pendant leur voyage.
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Téléportation : Combiné avec le sommeil/sac de rétention, cela leur permettra de couvrir la plupart des problèmes de temps de voyage, mais ils ne peuvent toujours pas se téléporter exactement là où ils doivent "planter" ces créatures et devront passer un certain temps à marcher.
Restrictions :
- Livres : livres officiels 3.5 cartonnés uniquement (Pathfinder pré-3.75 aussi ok)
- Les objets/magies doivent être raisonnablement accessibles aux personnages de niveau 5-6. (Si seul un sort de 7ème niveau peut fonctionner, la réponse sera acceptée mais la préférence sera donnée à la magie de niveau inférieur).