J'ai commencé un monde "builds" (paramètres du monde par défaut) dans la 1.12.2 il y a quelque temps et j'ajoute de nouveaux builds chaque semaine. J'ai donc décidé de faire la carte comme une grande ville, divisée en zones par style architectural.
Le problème
Le problème est le terrain. J'ai essayé de l'aplatir avec WorldEdit (j'ai choisi un niveau de base de 63), mais cela laisse des murs affreux sur les bords : Et l'outil de WorldEdit //smooth
fait un travail terrible pour les couvrir (comme on le voit ci-dessous). (merci WE pour les escaliers)
Ce que j'ai essayé
1. Type de monde : personnalisé
J'ai essayé de jouer avec les paramètres prédéfinis à l'aide de cet outil en ligne (Minecraft.tools) et plus particulièrement avec le réglage "micro-relief" (j'ai utilisé des valeurs basses). Cela a fait un excellent travail en matière de planéité, mais a fait d'énormes malformations avec les montagnes (sans toucher à autre chose qu'au micro-relief) : Ces grottes souterraines sont gigantesques (600+ blocs), super communes et parfois même empilées verticalement (comme celles de la partie supérieure de la photo). Les falaises extrêmement abruptes ne sont pas non plus un spectacle rare. (En bas à droite, vous pouvez voir un morceau de plaine agréable et plat).
2. Type de monde : super plat (prédéfini avec des décorations - minerais, arbres, etc.)
C'est maintenant beaucoup trop plat. Pas de rivières, pas de collines, pas régulier montagnes. Ça n'a pas l'air naturel.
Quel serait le résultat parfait ?
Montagnes et rivières (en arrière-plan/panorama) entourant de grandes zones plates (plaines, forêts, etc.) avec un minimum de dénivelé. Si possible, je recherche des des conseils ou des astuces sur la façon de générer un monde qui est une combinaison des deux images ci-dessous :
Monde par défaut (en guise de fond de scène)
Monde avec de faibles valeurs de " micro-relief ". (terres pour construire de grands manoirs, des maisons et des villes)