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Comment enchaîner un druide ?

Comment peut-on retenir un druide capturé afin qu'il ne puisse pas se transformer en quelque chose qui puisse échapper à ses liens (comme un petit serpent) ? Je préférerais que la magie ne soit pas ou peu utilisée. Et qu'en est-il des cordes en fibres naturelles - si elles sont considérées comme des objets "portés" et se fondent simplement dans la forme du druide lorsqu'il se transforme, y a-t-il un moyen d'empêcher cela ?

Le druide en question est de niveau 7 et a été capturé par des barbares nomades n'ayant qu'un accès limité à la magie. Ils savent qu'il est un druide et que les druides peuvent se métamorphoser. Les chambres fermées sont hors de question et les barbares ne peuvent pas se permettre d'utiliser des personnages de haut niveau comme gardes, du moins pas tout le temps.

Clarification : Je cherche une réponse qui soit également crédible, pas seulement une exploitation des règles.

Je ne pensais pas que la raison pour laquelle le druide est capturé était importante, mais j'ai ajouté une courte explication :

Les barbares cherchent certains lieux saints et ils pensent que le druide les connaît, ils ont donc besoin de lui comme guide. Ils n'avaient pas prévu de capturer le druide mais ont réussi à le surprendre après qu'il se soit échappé d'une bataille désastreuse. (Il s'agit d'une intrigue secondaire qui devrait donner aux joueurs des indices sur la situation générale).

Je ne cherche pas une réponse RAW stricte, mais une solution crédible.

33voto

Zachiel Points 33633

Malheureusement, sans accès à la magie qui empêche le druide de se métamorphoser, il n'y a rien que les barbares sans magie puissent vraiment faire à part le mettre dans une pièce sans fenêtre, et il pourrait encore être capable de briser les murs.

Une bonne solution au problème est de le frapper sans ménagement (cela fonctionne même avec les non-druides). Faites-lui des dégâts non mortels pour qu'il ne puisse pas se réveiller et utiliser ses capacités.

Le druide étant un druide, le forcer à porter une armure en métal bloquera ses capacités druidiques pendant un certain temps. Cela pourrait s'avérer plus difficile que de le frapper sans raison.

11voto

Hey I Can Chan Points 182173

Zachiel a la meilleure idée : battre le druide jusqu'à l'inconscience et l'habiller d'une cotte de mailles. Mais si le druide doit être conscient...

Attrapez-le

Il faudra peut-être quelques gars, mais il n'y a pas d'animal en lequel un Drd7 peut se transformer qui gagnera des tests d'agrippement avec une demi-douzaine de barbares axés sur la force. Un Drd8 peut se transformer en gros animaux, et entonces c'est un problème, mais un groupe de barbares costauds et en sueur qui s'acharnent sur le hippie devrait être suffisant pour que le Drd7 ne puisse pas s'échapper. Rappelez-vous le Donjons et Dragons, 3ème édition est un jeu qui fait abstraction de la fatigue et de l'ennui sans fin ; les barbares peuvent s'attaquer à ce druide jour et nuit sans se reposer. Assurez-vous de leur donner des lassos ( BE 34), et les équiper de flèches émoussées ( RW 163, 165) au cas où le druide fait s'échapper dans une forme qui vole.

Menacez quelque chose

C'est ce que les barbares vraiment faire. C'est facile, aussi. Il suffit d'un barbare rusé pour interroger le druide et découvrir tout ce qui a de la valeur pour lui. Puis les barbares menacent de le détruire si le druide s'enfuit. Le druide a-t-il un arbre, une ville, une pièce d'équipement, un compagnon animal, un bosquet ou autre favori ? Les barbares n'ont qu'à dire : "Un membre de la tribu est en place et fera du mal à ce que tu aimes si tu t'enfuis." Même si les barbares mentent (et si la compétence Bluff n'est pas une compétence de classe pour les barbares, la compétence Sense Motive n'est pas une compétence de classe pour les druides), le druide est-il prêt à prendre ce risque ? Et quand tout le monde découvre que le druide a fait prendre cette chance, qu'est-ce que ça dit du druide ?

6voto

Tony Heflin Points 87

Par exemple, des herbes rares trouvées et préparées de la bonne manière atténuent les capacités naturelles du druide. Ou simplement le garder endormi pendant de longues périodes et désorienté lorsqu'il est réveillé.

Edit : C. Ross, j'ai intentionnellement laissé ce point vague pour que le PO puisse faire une suggestion. Mais en rétrospective, une réponse plus complète serait préférable.

L'OP a étiqueté ceci comme dnd 3.5. Je n'ai pas ces livres et le SRD n'a pas de réelles références à la culture du barbare. Dans ADnD et 2e il y avait quelques références aux barbares et à leur culture. L'herboristerie y était mentionnée comme une compétence sans arme pour les barbares et cela semble correspondre à la plupart des cas. Je pense que l'on peut supposer qu'un clan nomade de barbares dispose d'un chaman ou d'un guérisseur ayant la connaissance des herbes pour créer une concoction qui endormirait quelqu'un ou du moins le soumettrait. Le raisonnement est le suivant : en tant que guérisseur, les patients ont parfois besoin de dormir pour guérir plus vite.

Je ne verrais également aucun problème à ce que la tribu ait accès à une plante rare qui pourrait être utilisée pour créer une concoction empêchant un druide d'utiliser ses capacités naturelles. Cela pourrait même être plus général et affecter une plus grande population comme les métamorphes en général.

Un exemple dans la fiction me vient à l'esprit. Dans les livres de Robert Jordan sur la Roue du temps, il y avait une plante qui, utilisée pour faire du thé, faisait perdre au buveur sa capacité à se connecter à la "source" d'où il tirait son pouvoir.

5voto

maybe Points 1

L'abstraction est votre amie

Use rope et Escape Artist sont des abstractions. Ainsi, si vous retenez un prisonnier ou essayez d'échapper à des liens, il n'est pas nécessaire de connaître les véritables nœuds de pêcheur ou la façon de se disloquer le pouce pour échapper à des menottes - vous lancez les dés, et supposez que votre personnage possède les compétences pertinentes s'il obtient le DC.

Mais votre question porte sur la capacité Forme sauvage d'un druide, et sur la façon dont elle peut être utilisée pour échapper à des liens. Il n'y a pas de règles pour cela à ma connaissance, mais il est clairement raisonnable de penser que si les liens sont dimensionnés pour une créature moyenne et que vous vous transformez en écureuil, alors vous pourrez facilement vous en échapper. Cependant, avec cette connaissance à l'esprit, les liens pourraient être conçus pour attacher quelqu'un qui peut changer de forme.

Une cage en osier est un moyen très peu technologique d'emprisonner quelque chose qui peut changer de forme, avec des gardes qui utilisent des lances ou des arcs pour décourager l'utilisation d'armes naturelles pour l'endommager. Ou, peut-être, un piège qui s'appuie sur la tension des cordes pour empêcher qu'un poids important soit lâché sur le druide (ou un autre péril mortel similaire). Enfin, ils pourraient trouver un moyen d'empêcher la transformation proprement dite - quelque chose qui limite l'espace disponible empêcherait le druide de se transformer en une créature plus grande, et une situation qui rendrait inutile le fait d'être plus petit (une cage/boîte en bois massif ?) rendrait la Forme sauvage peu utile. Vraiment, les mesures utilisées pour contenir les animaux sont votre meilleur ami ici en termes de thème.

Pour répondre à votre deuxième question, une idée se présente. Les druides ne peuvent pas porter ou tenir quoi que ce soit en métal forgé sans perdre leurs capacités de classe druidique - cela inclut le wildshape/shapeshift. Il suffit de draper le druide dans des chaînes, et à la lettre de leurs règles de classe, ils ne peuvent pas changer de forme. Puisque Forme sauvage est Su ( Supernatural ), une paire de menottes antimagiques ferait un tour similaire.

Et oui, en tant qu'objets assistés, ce qui est à peu près le mieux que l'on puisse faire pour analyser le terme "équipement", toutes les cordes ou autres se fondraient dans la nouvelle forme. Mais pas tout ce qui se trouve juste à proximité (comme les cages, les enclumes suspendues), seulement les choses "portées" par le druide.

TL;DR -

Les chaînes fonctionneront, car les druides qui portent du métal ne peuvent pas utiliser leurs capacités de druide. RAW ne mentionne que l'armure, mais je crois qu'il est logique, et logique dans le monde du jeu, qu'être lourdement recouvert de chaînes fonctionne de la même manière. Des chaînes enroulées autour du druide ne fonctionnant pas, mais une paire de bracelets en métal fonctionnant, ce serait RAW qui deviendrait fou par rapport à RAI et à l'idée que la magie ait un sens dans le monde.

Vous pouvez également concevoir une méthode originale pour garder le druide en captivité, afin de rendre les choses intéressantes pour vos joueurs et d'augmenter le potentiel de jeu de rôle en termes de difficultés à faire sortir le druide, ou de tentatives d'évasion intéressantes. (Cage en osier, petite boîte en bois, cordes avec enclume/arbalète suspendue, chariot rempli d'argile cuite au soleil).

2voto

Cela dépend en grande partie de la façon dont ils veulent être brutaux. Dans une campagne, mes joueurs ont truqué des cordes de sorte que si les cordes se relâchaient, un piège se déclenchait remplissant la pièce de boue (noyant/tuant le druide), ce qu'ils ont fait très clairement. Dans une autre, ils avaient une chaise, l'asseyaient et ajustaient un levier. Puis ils lui ont dit que maintenant le levier était ajusté à son poids, s'il changeait, vers le haut ou vers le bas, les murs se refermeraient, le tuant en un instant. Ils ont menti comme des fous, mais avec des Bluff-checks assez élevés, le druide les a crus et est resté en place. La connaissance est le pouvoir.

D'autres mettent une armure en métal sur le druide pour l'attacher et le gardent dans une pièce sans ouvertures assez grandes pour qu'il puisse ramper. Bien sûr, vous pouvez vous transformer en quelque chose, mais ça ne veut pas dire que vous pouvez sortir de la pièce.

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