Un ami et moi avons pensé faire une bataille à mort au Colisée avec notre groupe, pour les sessions de jeu où tout le monde n'est pas présent, ou juste pour permettre aux gens de tester leurs personnages.
Ce que nous envisagions, c'était un système où tout le monde portait un personnage supplémentaire de 5ème niveau avec lui, et nous laissions ces personnages s'affronter pour le plaisir. En passant outre toutes les règles que nous avons décidées pour les spécificités, nous avons continué à rencontrer un seul problème.
Comment créer un scénario qui soit aussi bénéfique/incommodant pour deux personnages, quelle que soit leur classe de base ?
Évidemment, la prédisposition au combat aidera tout personnage. Cependant, étant donné que toutes les classes peuvent être mini/maxi pour le combat, nous voulons créer un environnement qui ne favorise pas un type de combattant.
Exemples de problèmes :
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Combattant contre voleur : sans couverture, le combattant a un avantage clair. Avec couverture, le combattant subit un négatif injuste.
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Sorcier vs. combattant : à courte distance, le combattant a un net avantage (il peut réduire la distance rapidement et interdire les sorts). À longue distance, le magicien a un net avantage (il a le temps de lancer des sorts et de se préparer à l'approche du combattant tout en le harcelant et en maintenant la distance).
Nous voulons que l'environnement soit un facteur aussi mineur que possible, les facteurs décisifs étant les jets de dés, la stratégie et l'efficacité des personnages.
Avez-vous des suggestions sur la façon d'y parvenir ? Est-ce que c'est possible ?