J'ai entendu dire que l'exportation de gros volumes d'un bien faisait baisser les prix au fil du temps. Je pense avoir vu les prix changer, mais je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention. Ma ville exporte beaucoup de téléviseurs et je me demandais jusqu'où le prix pouvait descendre.
Réponse
Trop de publicités?Le marché mondial s'étendra à l'ensemble des serveurs[1] ; les prix atteindront une sorte d'équilibre (je crois qu'il y aura encore des prix plafonds et planchers[2]). En tant que tel, je m'attends à ce que le prix des téléviseurs baisse un peu - cependant, ils sont utilisés dans la construction du grand œuvre de l'Arcologie donc peut-être que ce ne sera pas si mal. Mais les téléviseurs ne seront plus la machine à gagner de l'argent qu'ils sont actuellement...
[1] actuellement désactivé. [2] Leur existence est couverte par des articles de SimCity datant de décembre, mais ces articles, bien sûr, ne contiennent que peu de détails et beaucoup d'informations.
SimCity disposera d'un marché mondial qui fixera des prix communs pour les produits de base. Dans quelle mesure le marché mondial sera-t-il malléable ou ouvert à la manipulation ou à la catastrophe ? Le prix du pétrole peut-il s'effondrer et créer une pénurie ?
Librande : Oui et non. Nous ne voulions pas créer un système EVE ou un système d'enchères de World of Warcraft où les joueurs ont le contrôle des prix de cette manière. Ces économies ont tendance à devenir incontrôlables avec le temps, car l'argent est une ressource infinie. Il suffit de créer une nouvelle ville pour commencer à gagner de l'argent. La façon dont le marché mondial est configuré, nous avons des limites sur les prix élevés et bas. Nous ne permettons pas que le prix sorte de ces limites. Il y a un peu de fixation des prix de ce côté-là pour que le jeu reste jouable. Ensuite, nous avons ajusté un grand nombre de produits de base de sorte que si le prix atteint son maximum, vous n'avez probablement pas envie de travailler avec ces ressources.
Voici un exemple concret : Je fore du pétrole dans le sol et je le transforme en carburant. Plus je vends de carburant, plus les prix vont baisser sur le marché mondial. Mais ma seule contribution à cet abaissement est une fraction de pour cent. Si tout le monde sur le serveur commence à déverser du carburant et que personne ne vend du pétrole, alors vous commencerez à voir le prix du carburant baisser et celui du pétrole augmenter. L'idée est d'encourager les gens à dire, "Bien, je vais commencer à vendre le pétrole et sortir du carburant maintenant." Et cela provoque la chose opposée qui se produit. Du point de vue de la conception, l'idée est que nous ne voulons pas simplement que quelqu'un écrive un guide, comme "Voici la FAQ. Vous devriez toujours faire ceci et vendre cela." Si quelqu'un pense avoir trouvé une faille comme celle-là dans le jeu et dit "Vous devriez faire ça !" et que tout le monde se met à le suivre, cela change en fait toute la structure des prix. Cela invalide cette technique alors que quelque chose est stimulé à l'autre bout.