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Comment fonctionne le Fog Of War dans StarCraft 2 ?

Le Fog Of War n'est pas la portée d'une unité d'après ce que j'ai compris,
mais existe-t-il un moyen de voir la portée de la FOW d'une unité ou d'un bâtiment ?

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Berzemus Points 2909

Pour répondre à la question posée "Comment fonctionne le Fog Of War dans StarCraft 2 ?", il fonctionne en vous empêchant de voir les changements apportés aux structures stationnaires (c'est-à-dire les bâtiments, les rochers destructibles) dans des endroits où vous n'avez pas vision o sight . Il vous empêche également de voir les unités qui sont hors de sight entièrement.

Pour répondre à la question que vous vouliez probablement poser, à savoir comment sight travail, chaque unité a une sight valeur. Par exemple, le Mutalisk a une vue de 11 même s'il n'a qu'une portée de 3. A Tank de siège a également une visée de 11, mais une portée de 7 en mode tank et de 13 en mode siège. A sonde d'autre part, n'a qu'une vue de 8.

Les unités non volantes ne peuvent pas non plus voir en haut d'une falaise, le terrain joue donc un rôle. Certains terrains (les fumigènes de Métalopolis, certaines herbes hautes) empêchent également de voir au-delà, et peuvent donc être utilisés pour cacher des unités en vue d'une embuscade.

La vue des unités aériennes n'est pas affectée par le terrain, elles ont donc toujours leur taille complète. De plus, les unités aériennes peut être vus par les unités terrestres même s'ils volent au-dessus d'une falaise, de sorte qu'ils ne peuvent pas abuser du terrain élevé pour sniper les unités terrestres en dessous (mais ils peuvent utiliser le terrain élevé pour s'enfuir rapidement).

De plus, les Colossi sont uniques en ce sens qu'ils se comportent comme une unité terrestre en ce qui concerne ce qu'ils peuvent voir, mais ils se comportent comme une unité aérienne en ce qui concerne le fait d'être vu (c'est-à-dire que s'ils sont au sommet d'une falaise, on peut toujours leur tirer dessus depuis le bas, à condition qu'ils soient à portée).

Je pense que ça couvre tout, mais il se peut que j'oublie une chose ou deux.

3voto

Mark Points 101

Si, il y en a un. Malheureusement, vous devez utiliser l'éditeur de cartes de Starcraft II. Chargez l'éditeur et appuyez sur F7 pour ouvrir la fenêtre de données. Assurez-vous que la liste déroulante Type de données est réglée sur Unités. Il est utile d'afficher la liste des objets sous forme d'arbre (appuyez sur le bouton à droite de la liste déroulante Source de données). La façon de sélectionner l'unité souhaitée devrait être assez évidente ; assurez-vous simplement que vous avez ouvert le dossier Melee. La valeur de portée de vue que vous recherchez se trouve en bas de l'onglet Stats.

Viewing units' sight range using the StarCraft II Map Editor

Si cela vous semble être un trop gros effort, Liquipedia maintient une liste des unités et leur champ de vision. Bâtiments ont aussi une portée de vue variable.

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