Il existe un lot de manières de rendre une créature non-morte.
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Mort animée : Ne fonctionne que sur les humanoïdes.
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Créer des morts-vivants : Ne fonctionne que sur les humanoïdes.
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Doigt de la mort : Fonctionne sur tout, mais ne transforme que les humanoïdes en morts-vivants.
- Le tyran de la mort Cône d'énergie négative : Fonctionne sur tout, mais ne transforme que les humanoïdes en morts-vivants.
- Le Dragon de l'Ombre Souffle de l'ombre : Fonctionne sur tout, mais ne transforme que les humanoïdes en morts-vivants.
- L'Ombre Drain de force : Fonctionne sur tout, mais ne transforme que les humanoïdes en morts-vivants.
- Le Vampire Morsure : Fonctionne sur tout, mais ne transforme que les humanoïdes en morts-vivants.
- Les Wight's Drainage de la vie : Fonctionne sur tout, mais ne transforme que les humanoïdes en morts-vivants.
- Les Wraiths Créer un spectre : Ne fonctionne que sur les humanoïdes.
Aucune de ces méthodes ne permet de créer un mort-vivant non-humanoïde. Cependant, comme le fait remarquer @keithcurtis, le Manuel des monstres comprend un grand nombre de morts-vivants qui ne sont pas issus de créatures humanoïdes.
- Beholder Zombie
- Bone Naga
- Tyran de la mort
- Dracolich
- Squelette de Minotaure
- Ogre Zombie
- Squelette de cheval de guerre
Donc clairement, c'est possible pour avoir des morts-vivants non-humanoïdes. Alors pourquoi n'y a-t-il pas de méthodes publiées pour en fabriquer ? Je n'ai aucune preuve, mais je pense que c'est pour s'assurer que les joueurs ne peuvent créer des morts-vivants qu'en utilisant les blocs de statuts standards. Si, par exemple, Mort animée a travaillé sur le cadavre de n'importe quelle créature, il faudrait soit avoir des blocs de statuts de zombie et de squelette pour chaque ou une sorte de processus standardisé pour zombifier les créatures. Le premier est clairement irréalisable, et le second peut être exploité.
C'est tout ce à quoi les joueurs ont accès. Cependant, pour les DM, il y a une grande section sur la création de monstres dans le DMG (page 273), y compris la création de monstres en modifiant des monstres existants. Pour un Pixie Vampire, je recommanderais de commencer par appliquer les modifications listées dans l'encadré Personnages joueurs en tant que vampires, page 295 du Manuel des Monstres, et de partir de là. En dehors de leurs capacités spéciales, qu'ils ne pourront probablement pas utiliser une fois qu'ils seront devenus des goules, les Dryades sont assez similaires aux humanoïdes, donc le statblock de la goule ne devrait pas nécessiter beaucoup de modifications pour représenter les goules des Dryades.