Vous avez raison de dire que le mot clé ici est "communiquer", mais malheureusement, parce que ce mot n'a pas de signification spécialement choisie dans le RAW,
La réponse varie en fonction de la créature invoquée, et peut ne pas être couverte clairement par le seul RAW.
Cependant, voici des cas clairement couverts par le RAW :
- Évidemment, les créatures invoquées obéissent aux ordres donnés dans n'importe quelle langue qu'elles peuvent comprendre (listée dans la section Langues de leurs blocs de statistiques).
- Les créatures invoquées ayant une Intelligence de 2 ou 1 peuvent être commandées en utilisant la fonction Poignée animal normalement. Le test est de 25 DC (30 pour les non-animaux), et nécessite une action à un tour. (Comme rien ne prouve que les créatures invoquées sont entraînées comme le serait un chien d'attaque, vous devez utiliser l'option " pousser " de la compétence).
- De nombreuses capacités spéciales et sorts peuvent être utiles, tels que Parler avec les animaux .
L'interprétation de la RAW par le GM peut permettre d'autres options :
- Les commandes peuvent éventuellement être obéies par Diplomatie mais seulement si la créature peut vous "comprendre", a une intelligence supérieure à 3, et "généralement" seulement en dehors du combat. "Comprendre" et "généralement" ne sont pas non plus clairement définis, alors bonne chance.
- En dernier recours, un Charisme (faites défiler jusqu'en bas) Un test de capacité peut être autorisé lorsque rien d'autre ne s'applique ; les discussions sur le RAW passent souvent à côté de l'essentiel, mais l'essentiel est là pour une raison : "Vous appliquez le modificateur de Charisme de votre personnage à ". aux tests qui représentent des tentatives d'influence sur les autres".
Je ne mentionne pas le test de Charisme pour plaisanter : des commandes simples comme "Attaque que Le mot "gars" peut être sous-entendu assez bien avec deux ou trois mots et quelques points. N'importe qui peut mémoriser deux ou trois phrases clés dans plusieurs langues différentes. Mais ce genre de choses est sujet à l'interprétation du GM.