Un précédent DM m'a dit que si vous soignez un joueur qui est inconscient et qui jette des sauvegardes de mort à chaque tour, quel que soit le nombre de points de vie que le soin lui rend, il n'est ramené qu'à 1 pv (à moins qu'il n'ait été stabilisé, par exemple, en épargnant le mourant). Est-ce vrai ou non et quelqu'un peut-il en donner la source ?
Réponses
Trop de publicités?Une telle règle n'existe pas.
Il n'y a simplement aucune règle qui dit que soigner une créature avec 0 point de vie ne compte que pour 1 point de vie. Les règles disent ceci :
Le meilleur moyen de sauver une créature à 0 point de vie est de la soigner.
Une créature reçoit des soins complets de n'importe quel sort de soins alors qu'elle est inconsciente et à 0 point de vie, et elle redevient immédiatement consciente :
Cette inconscience prend fin si vous regagnez des points de vie.
Ces citations sont tirées des règles pour Chute à 0 point de vie .
En outre, le règles de guérison l'État :
Lorsqu'une créature reçoit des soins, quels qu'ils soient, les points de vie récupérés sont ajoutés à ses points de vie actuels.
Si vos points de vie actuels sont de 0, et que vous recevez 13 points d'un soigner les plaies les règles disent que tu as 13 points de vie.
La caractéristique Grave Cleric confirme explicitement que vous lancez des dés pour soigner une créature à 0 point de vie.
El Clerc funéraire L'article sur le Cercle de la Mortalité de l'association déclare :
Lorsque vous devriez normalement lancer un ou plusieurs dés pour restaurer des points de vie avec un sort à une créature à 0 point de vie, vous utilisez à la place le nombre le plus élevé possible pour chaque dé.
Si le fait de soigner une créature inconsciente ne lui rendait toujours qu'un point de vie, cette caractéristique serait totalement inutile : il ne se déclencherait jamais car vous ne lanceriez jamais un ou plusieurs dés pour restaurer des points de vie.
C'est une règle que votre DM se souvient des règles de la 2ème édition d'AD&D. Tirée du DMG 2E (1992), Chapitre 9 : Combat, section sur le "Rester aux portes de la mort (règle optionnelle)" (c'est-à-dire, être autorisé à vivre à 0 hp ou moins) :
Il convient de souligner qu'il s'agit d'une règle optionnelle visant à être plus généreux envers les personnages joueurs ; la règle par défaut était simplement la mort à 0 hp. Notez que dans le avant Dans l'édition 1E d'AD&D, avec une règle par défaut et optionnelle similaire, même les soins magiques ne pouvaient pas ramener un PC à la conscience après qu'il ait atteint 0 hp ou moins (ils arrêtaient la perte de hp, mais les PC étaient toujours à hp négatif et non fonctionnels jusqu'à ce qu'ils reçoivent une semaine complète d'alitement). Dans le suivant Dans l'édition 3E de D&D, la restriction a été supprimée, et la guérison magique pouvait faire passer un PC en dessous de 0 pv, lui redonner un gain normal de points de vie, et lui rendre sa pleine fonctionnalité instantanément. Toutes les éditions depuis ont suivi le même idiome.
Il n'y a pas de distinction entre 0 ch et une autre valeur.
Dans la rubrique Guérison (PHB p. 197), il n'y a aucune distinction entre 0 point de vie et tout autre montant. Il n'y a pas non plus d'indication sous Stabiliser une créature (également p. 197) que la guérison fonctionnerait différemment de ce qui est attendu. En l'absence de toute mention spécifique d'une telle règle, nous devons conclure que 0 point de vie n'est pas différencié des autres quantités de points de vie en ce qui concerne la guérison.
Stabiliser sans guérir est remarquable
Les créatures peuvent - au lieu d'être soignées - également être stabilisées par un test de Sagesse (Médecine) DC 10 lorsqu'elles sont à 0 point de vie (p. 197 et suivantes). Ce paragraphe détaille que
Une créature stable qui n'est pas soignée regagne 1 point de vie après 1d4 heures.
Cette règle spécifique pourrait aboutir à la notion que vous présentez. Cependant, elle renforce encore plus le point en disant spécifiquement que la récupération d'un seul point de vie n'est pertinente qu'en l'absence de toute guérison.