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Est-ce que le mouvement des joueurs accélère le frai des mobs ?

J'ai un ami qui affirme que plus vous vous déplacez rapidement autour d'un mob, plus les mobs apparaissent rapidement. Il aime construire des rails électriques près du spawner et faire une boucle avec un chariot de mine. C'est pour augmenter le taux de frai, soi-disant plusieurs fois plus vite.

Je n'ai pas pu trouver de source crédible qui le mentionne. Est-ce vrai, ou est-ce une erreur ?

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bochgoch Points 3669

Je dirais qu'il est malavisé. Regardez l'algorithme fourni par le wiki Minecraft :

every spawn cycle (every randInt(200,799) ticks when a player is within
17 blocks of the spawner),
loop 4 times {
    if there are 6 or more of the mob type in the 17x9x17 area around the spawner,
       skip this spawn cycle
    calculate spawnerX = X coordinate of center of spawner - 0.5
    calculate spawnerY = Y coordinate of center of spawner - 0.5
    calculate spawnerZ = Z coordinate of center of spawner - 0.5
    calculate x coordinate of mob = spawnerX + (randDouble() - randDouble()) * 4,
        randDouble being a random number between 0 and 1
    calculate y coordinate of mob = spawnerY + a random integer between -1 and 1
    calculate z coordinate of mob = spawnerZ + (randDouble() - randDouble()) * 4,
        randDouble being a random number between 0 and 1
    if all of the conditions specific to the mob type are met, spawn the mob {
      chicken, cow, mooshroom, pig, sheep, wolf:
            block below spawning block is grass
            spawning block has a light level of 9 or higher

      ocelot:
            pass a 2/3 random test
            block below spawning block is grass or leaves
            on layer 63 or higher

      creeper, enderman, skeleton, spider, cave spider, zombie:
            light level 7 or less

      blaze:
            light level 11 or less

      silverfish:
            light level 11 or less, or on Stone blocks
            no players within 5 blocks

      slime:
            difficulty is not set to peaceful or slime size is small 
            either:
                    spawn block y coordinate is less than 40
                    the chunk containing the spawn block is a slime chunk (1 in 10 chance)
                    pass a 1 in 10 random test
            or:
                    swamp biome, layer 51 through 69, light level 7 or less

      ghast:
            pass a 1 in 20 random test

      squid:
            must not collide with any other entities
            must be in layer 46-62

      giant:
            light level 7 or less
            light level 8 or more
            (since these conditions can't be true simultaneously, giant spawners don't work)

      all except squid and slimes:
            must not collide with any blocks or other entities
            must not collide with water or lava
    }
}
if all 4 mobs failed to spawn, repeat on the next tick

Notez qu'il ne contient rien sur la vitesse du joueur.

0voto

Extreme Points 556

Les géniteurs ne dépendent pas de la vitesse de déplacement des joueurs lorsqu'ils génèrent des mobs. Ils sont associés à des méta-informations qui déterminent le taux de reproduction, la distance du joueur, etc.

Si vous souhaitez modifier ces propriétés, vous aurez besoin d'un outil externe d'édition de carte tel que MCEdit ainsi qu'un filtre permettant de modifier les frayeurs.

0voto

Matt Styles Points 162

Ce n'est pas la vitesse des joueurs mais leur proximité qui fait la différence.

Si vous vous déplacez en dehors d'un bloc (j'ai oublié les distances exactes, c'est soit un rayon de 32 blocs, soit un rayon de 128 blocs ! !!) le spawner ne sera pas actif du tout.

Une fois que vous êtes à proximité, la vitesse à laquelle vous vous déplacez ne fait aucune différence.

Je ne suis pas sûr que le fait d'éclairer la zone autour du spawner augmente le taux de frai mais en théorie, si les mobs ne frayent pas ailleurs, il est logique que le spawner en produise plus. Mais il se peut qu'ils ne fonctionnent pas comme ça.

Je ne suis pas sûr d'où vient le rayon de 17 blocs dans le wiki, j'ai déjà farmé des spawners situés beaucoup plus loin. Le 17 est peut-être dépassé.

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user245114 Points 1

Je doute que vous puissiez les faire frayer plus rapidement, mais je suis sûr que si vous éclairez les différentes zones où les mobs hostiles peuvent frayer (bien plus difficile que cela n'en a l'air), les taux devraient être beaucoup plus rapides, à moins que vous n'utilisiez un spawner de donjon au lieu d'un spawner "nid d'abeille". Si vous utilisez un frayeur en nid d'abeille, vous pouvez représenter les mobs qui peuvent frayer en utilisant une variété de dalles et de trappes pour s'adapter à leurs hitboxes. Par exemple, une araignée a besoin d'une surface totale de 9x1 blocs pour frayer alors qu'un zombie et un squelette ont besoin d'une surface de 1x2 pour frayer. Le poisson d'argent a besoin de 1x1 pour frayer, les endermen ont besoin de 3x1 pour frayer, etc.

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