J'ai toujours cru comprendre que dans les jeux Street Fighter classiques (c'est-à-dire sans attaques focalisées ni mise à l'échelle des dégâts) et similaires, les sauts croisés (en plus de forcer l'adversaire en défense à deviner dans quelle direction bloquer) permettent généralement d'ajouter un coup supplémentaire dans les combos pour plus de dégâts.
Exemple : Dans Capcom vs SNK 2, Ryu peut effectuer un combo à partir d'un cross-up j. forward kick dans un féroce rapproché ou accroupi et être assez proche pour terminer avec un Shoryuken. Il serait trop loin pour faire cela à partir d'un jump-in normal.
Malgré cela, je n'ai pas encore vu de match dans lequel un adversaire assommé mange un combo cross-up. Y a-t-il des obstacles importants qui découragent cette pratique ? Le timing est-il plus strict pour effectuer un cross-up suffisamment profond pour permettre un combo fiable avec l'attaque suivante sur des adversaires debout (qui sont étourdis), ou est-ce juste moi ?
Si j'ai juste besoin de plus d'entraînement, y a-t-il des joueurs très réputés (en particulier Ryu) qui utilisent cette tactique ? Si c'est le cas, quelles sont les images qui les montrent en train de le faire ? Les joueurs de haut niveau choisissent-ils de renoncer aux dégâts supplémentaires d'un combo cross-up pour éviter les erreurs dans les situations de haute pression ?