Je suis à la recherche d'un mécanisme de jeu pour un jeu que je suis en train de concevoir, qui permettrait aux joueurs de sélectionner d'autres joueurs de manière aléatoire, mais à la fin du jeu, tous les joueurs ont été sélectionnés de manière égale.
Mon premier instinct était le jeu de la destinée de Rencontres Cosmiques. Dans ce jeu, il y a un paquet avec quelques cartes représentant chaque joueur. À son tour, le joueur tire une carte et interagit avec l'adversaire choisi. La limite de cette solution est que parfois les joueurs se sélectionnent eux-mêmes. Cosmic Encounters résout ce problème en proposant des règles pour interagir avec soi-même, mais mon jeu n'en dispose pas. Même si je devais simplement mettre la carte au fond de la pioche et en tirer une nouvelle, il y a une chance que la dernière carte soit celle du dernier joueur qui doit prendre le dernier tour. À ce stade, sélectionner un autre joueur au hasard déséquilibrerait le jeu, en lui donnant un temps supplémentaire qu'il est sélectionné. Y a-t-il un autre mécanisme qui puisse être utilisé pour résoudre ce problème ? (Je n'ai pas l'intention d'utiliser des cartes, mais n'importe quel mécanisme serait acceptable).