22 votes

Comment puis-je, en tant que DM, aider une fille à s'intégrer dans un groupe de joueurs de rôles entièrement masculin ?

Nous avons récemment ajouté un nouveau membre à notre groupe de jeu. Elle est très intelligente, a rapidement assimilé les règles et semble s'être amusée. Nous avons eu une session avec elle et elle a dit qu'elle aimerait revenir. Quelques-uns des autres joueurs ont un lien avec elle (ils ont été à l'école ensemble pendant quelques années) mais elle ne connaît vraiment bien que moi. Le problème n'est pas aidé par le fait que la plupart de mes autres joueurs sont des adolescents borderline-autistes.

Comment puis-je l'aider à s'amuser davantage en ayant le sentiment de faire partie du groupe ? Quelles sortes de choses devrais-je faire pour l'aider à se sentir plus impliquée ? Je suis conscient que je devrais simplement lui donner l'impression d'être un autre membre du groupe (comme elle l'est) mais je cherche des choses à faire pour qu'elle s'amuse davantage à la table. Quelqu'un a-t-il des conseils sur les changements que je pourrais apporter au jeu (plus de rencontres sociales par exemple, elle semble être un "acteur") ou sur les choses que je devrais dire aux autres joueurs pour éviter qu'elle se sente isolée ?

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Répondeurs : n'oubliez pas de répondre à des questions subjectives comme celle-ci avec expérience ou références à l'expérience de quelqu'un d'autre (ou mieux encore, les deux). Publier des réponses qui ne sont que des opinions non testées ou des idées spontanées que vous n'avez jamais essayées est contraire à notre politique de confidentialité. Bon subjectif, mauvais subjectif et peut entraîner la suppression d'une réponse.

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A-t-elle besoin d'être aidée comme ça ? A-t-elle montré des signes d'inadaptation ou a-t-elle dit qu'elle ne s'intégrait pas bien ? C'est une fille, mais elle ne vient pas d'une planète alien. C'est une personne qui joue avec d'autres personnes. Pouvez-vous l'inviter comme n'importe quel nouveau joueur ? Son sexe justifie-t-il vraiment des mesures supplémentaires ?

21voto

Kyle Willey Points 12462

Cela dépend vraiment de vos joueurs.

Ce que j'ai constaté, c'est que les femmes qui ont rejoint mes groupes ont tendance à préférer être traitées comme un autre joueur et que la question du genre soit totalement ignorée. Si vos joueurs sont suffisamment sophistiqués pour que cela ne soit pas un problème, alors cela ne le sera pas.

Toutefois, si vous avez un problème de table, voici quelques éléments à prendre en compte.

Appliquer les règles de conduite

Lorsque les joueurs se rencontrent, ils se comportent généralement comme ils le feraient dans un bar ou avec leurs amis, et mon expérience m'a appris que les gars peuvent être assez bruyants lors des matchs. Veillez simplement à établir des règles de base. Une fois, j'ai établi une règle selon laquelle les jurons à la table étaient sanctionnés par une amende (insignifiante) qui serait utilisée pour financer des éléments du jeu.

Assurez-vous que vous n'accordez pas de traitement spécial aux joueurs.

Cela va dans les deux sens : vous ne voulez pas favoriser vos joueurs masculins par rapport à vos joueuses féminines, surtout s'ils voient les choses différemment, mais vous ne voulez pas non plus que le jeu tourne autour de vos joueuses féminines, car cela devient soit effrayant dans le sens " voici tout ce que vous voulez, ma chère ", soit vraiment inintéressant pour les deux parties dans le sens " et Sarah gagne cette fois-ci ! Encore une fois" ; vous devez vous assurer de rester impartial et juste, quel que soit le sexe.

Mes études de cas

Dans mes jeux, j'ai eu deux joueuses qui m'ont vraiment fourni des exemples de résultats possibles : A et B.

A était une amie des joueurs - je l'avais déjà rencontrée, mais seulement par leur intermédiaire, donc elle s'entendait bien avec eux. Elle avait aussi une attitude de "gars", et était tout aussi puérile et loufoque que les autres, donc elle n'avait aucun problème avec le genre de comportement qui aurait fait fuir les gens, puisqu'elle était fondamentalement la même chose, juste avec un changement de sexe. (Il est intéressant de noter que j'ai eu deux joueurs exactement comme A mais une seule était avec mon groupe d'étudiants).

B était un ami des joueurs que je n'avais jamais rencontré auparavant, mais qui était un vétéran des jeux de rôles. Elle n'a pas vraiment apprécié le ton du groupe, qui était peut-être un peu trop exagéré pour le jeu (V:tM avec des monstres de combat se termine d'une certaine façon, de plus le semestre touchait à sa fin et nous étions tous étudiants), mais la partie a fini par se terminer plus parce que personne n'avait envie d'y jouer que parce qu'il y avait une offense.

Ces deux joueurs se sont intégrés dans le même groupe et aucun d'entre eux (à ma connaissance) n'a eu de problèmes avec les autres joueurs, en partie parce que j'ai gardé les choses en ordre et en partie parce que la plupart des joueurs, si on leur donne un indice qu'ils vont trop loin, vont maîtriser leur comportement.

10voto

Wade Points 1531

J'ai organisé des jeux au lycée, à l'université et après l'université dans lesquels les filles ou les femmes étaient invitées après le début de la campagne.

Dans le jeu de l'école secondaire deux filles ont rejoint le groupe parce qu'elles voulaient se rapprocher de deux des gars du groupe. Elles ont fini par jouer dans ma campagne RuneQuest pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que nous ayons obtenu notre diplôme et que le jeu s'éteigne alors que nous nous dispersions aux quatre vents. La leçon que j'ai tirée de cette expérience est la suivante même si les filles ne sont pas à table principalement pour jouer, si elles sont accueillies et se sentent à l'aise, elles peuvent apprendre à apprécier le jeu par lui-même .

Dans le jeu universitaire (également RuneQuest) deux femmes se sont inscrites parce qu'elles étaient intéressées par ce que faisaient leurs petits amis et voulaient en faire partie. Cette situation est différente de celle que j'ai rencontrée au lycée, car elles sont arrivées avec une certaine curiosité pour le jeu. Les deux femmes ont joué la campagne jusqu'à la fin, et nous avons continué à jouer lorsque l'un des hommes du jeu a pris un semestre de congé pour voyager. La leçon que j'en ai tirée est que vous devez être ouvert à des styles de jeu inconnus. .

Les femmes se sont plongées dans leurs personnages et ont passé un bon moment avec l'aspect interaction sociale du jeu, à la fois en interne avec les autres membres du groupe et avec les PNJ. J'ai joué avec cela et cela a absolument changé mon style de direction de jeu pour le mieux. Avant cette campagne, les rencontres se résumaient principalement à des combats ; à la fin de la campagne, j'ai créé un mélange beaucoup plus intéressant de rencontres allant du discours au troc, en passant par la cajolerie, les concours de compétences et le combat. Je n'aurais pas pu m'améliorer de cette manière si je n'avais pas pris soin d'observer les indications des femmes, même si elles n'étaient pas les plus actives à la table. .

Le site jeu post-collégial une femme qui avait déjà joué et qui était l'épouse d'un des joueurs, a rejoint notre week-end de jeu trisannuel. Nous avons joué une série de courtes campagnes (d20 Modern, Basic Roleplaying, Call of Cthulhu, D&D) sur plusieurs années. Elle était très à cheval sur le crunch et se concentrait sans relâche sur les détails de la construction des personnages et des combats. Elle a prouvé que, malgré mes expériences précédentes avec des joueuses, le style de jeu de chaque femme est unique. La leçon à tirer est donc d'adapter le jeu aux individus, et non à une quelconque notion de stéréotype de genre. .

5voto

Sanghyun Lee Points 497

Comme déjà mentionné, traitez-la comme un autre joueur. Tout traitement/protection spéciale n'est pas nécessaire et peut causer des problèmes en soi.

Si vos autres joueurs faire finissent par causer un problème, abordez-le de front. C'est à vous de décider si vous voulez leur parler au milieu du jeu ou plus tard, mais faites-le. Il est probable que votre nouvelle joueuse appréciera que vous la défendiez, et ce soutien l'encouragera à rester dans votre jeu, même si celui-ci commence par quelques difficultés.

Si vous êtes vraiment, vraiment préoccupés par leur comportement, parlez-en à vos hommes. Ne leur demandez pas d'être "gentils" ou d'autres bêtises de ce genre. Demandez-leur plutôt ce qu'ils pensent d'elle, de son style de jeu, etc. S'il leur arrive de dire des choses grossières, assurez-vous qu'ils comprennent que vous ne trouvez pas cela cool/politique/quelque chose. Leurs opinions peuvent vous donner un aperçu de la façon dont ils se comporteront.

-4voto

Zachiel Points 33633

Je me souviens d'une très bonne chronique qui parlait de ça. Je n'arrive pas à la retrouver (je suppose qu'elle était quelque part). ici Il regorge d'articles intéressants sur des sujets connexes et je vous suggère d'acquérir une culture sur l'argumentation), je peux me rappeler certains des points centraux.

Le principal problème est que cette nouvelle femme va probablement être séparée du reste du groupe par une série de barrières. Elle est la nouvelle. C'est celle qui n'est pas intéressée par la création de personnages (ce n'est pas toujours vrai, mais la plupart des femmes se soucient davantage de savoir qui est leur personnage que de savoir comment il/elle le fait). Elle est la bête étrange que nous regardons tous, curieux de voir si elle est capable de jouer. Elle est celle que je peux essayer de satisfaire dans le jeu pour avoir une chance en dehors du jeu.

Les gars, le dernier est dangereux ! Et la connexe : c'est elle qui va mettre fin à notre merveilleuse amitié en introduisant toutes sortes de problèmes.

Tant qu'elle est traitée comme une autre personne avec ses goûts (au lieu de "une femme avec des goûts de femme") et ainsi de suite, tout va bien se passer.

J'ai entendu dire qu'elle pouvait aussi se sentir menacée par le groupe d'inconnus, surtout au début, et les groupes avec au moins deux joueuses (pour qu'elles aient l'impression d'avoir quelqu'un d'autre à leur place) s'en sortent généralement mieux.

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