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De quand à quand dure un effet de 1 tour ?

Dans Pathfinder avec le contenu de 3pp autorisé, je veux construire un couteau de l'âme dont la lame de l'esprit a le coup de grâce enchantement. C'est écrit :

Les armes à coup de grâce sont exceptionnellement dangereuses. En cas de coup critique réussi, l'ennemi doit réussir une sauvegarde de Volonté DC 27 ou être paralysé pendant 1 round. Bien que cette capacité fonctionne sur les créatures qui sont immunisées aux dégâts supplémentaires des coups critiques, elle ne fonctionne pas sur les créatures sans score d'Intelligence. Les arcs, arbalètes et frondes confèrent cette capacité à leurs munitions.

De quand à quand dure la paralysie ? Si elle dure de la fin de mon attaque de ce round à la fin de mon attaque du prochain round, alors je pourrais tenter de faire un coup de grâce à mon adversaire paralysé en tant qu'action de round complet au prochain round. Mais si ma compréhension de RAW est correcte, l'effet d'un round durerait de mon compte d'initiative au retour de mon compte d'initiative, ce qui signifie qu'au moment où je pourrais attaquer, mon adversaire ne serait plus paralysé.

Comment cela fonctionne-t-il ?

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Sandwich Points 15448

Votre hypothèse sur le RAW est correcte.

Si vous obtenez un coup critique et qu'ils échouent à leur sauvegarde, vous les paralyserez pendant un round. Le round commence sur votre compte d'initiative et la paralysie se termine juste avant votre compte d'initiative suivant.

L'avantage est que si vous ne tirez aucun bénéfice de la paralysie, la créature ciblée perd son action pour le round suivant, et cela permet également aux membres de votre groupe de cibler plus facilement la créature pendant qu'elle est paralysée par l'effet de votre arme.

Cependant, du point de vue du MJ et du joueur, je peux comprendre que vous souhaitiez tirer une forme de bénéfice d'un objet enchanté tel qu'une arme Coup de grâce, donc je pourrais tout à fait envisager de permettre à la paralysie de durer depuis l'action standard avec laquelle vous avez effectué le jet d'attaque jusqu'au jet d'attaque de votre action suivante. C'est cependant à votre MJ de décider.

http://www.d20pfsrd.com/gamemastering/combat

Les effets qui durent un certain nombre de rounds se terminent juste avant que le même d'initiative sur lequel ils ont commencé.

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