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Comment puis-je savoir si une course Homebrew est correctement équilibrée ?

J'ai récemment créé une paire de races apparentées basées sur les éléments suivants Steven Universe (une course de gemmes et de demi-gemmes), mais je ne pouvais pas dire à quel point ils étaient bien équilibrés. Selon The Race builder, elles devraient l'être, mais en même temps, je devais interpréter mes propres chiffres. J'ai également dû faire des suppositions sur les valeurs de RP de certaines capacités créées par moi-même (Arme de gemme et Réformation de gemme) car je ne pense pas qu'il y ait de capacités similaires dans le constructeur de race. Pour compenser, j'ai utilisé une estimation élevée de leur valeur de RP.

Maintenant que j'ai rédigé mes deux courses, comment puis-je savoir si elles sont réellement équilibrées ?

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patrick Points 81

Test de jeu.

Je sais que c'est une réponse quelque peu insatisfaisante, mais c'est la vérité. C'est ce que font tous les professionnels lorsqu'ils créent une nouvelle classe, une nouvelle race ou autre. Le reste de ma réponse est tiré des réponses de développeurs de jeux payants lors de conventions auxquelles j'ai assisté (avec une partie de ma propre expérience).

C'est bien que vous ayez des données d'un système externe qui disent qu'ils sont équilibrés. Si vous avez un ami accro au système qui peut regarder votre travail, c'est bien aussi.

Construisez quelques personnages à différents stades de leur progression. Construisez au moins un par pour chacune des classes clés de la race, et au moins une classe qui ne fait pas partie de leurs compétences de base (exemple : le voleur nain). À ce stade, comparez les feuilles de personnage à d'autres constructions, vérifiez si les bonus ne sont pas trop élevés, etc.

Mélangez-les à quelques parties. Si vous avez des modules avec des personnages pré-générés, c'est génial. Si ce n'est pas le cas, vous devrez déterrer certaines de vos anciennes rencontres. Remplacez un ou deux des personnages originaux par des personnages expérimentaux.

Jouez les scénarios. Si vos personnages sont douloureusement déséquilibrés, cela se verra assez vite. S'ils ne sont que légèrement déséquilibrés, cela se verra plus tard, lorsque d'autres personnes joueront réellement aux courses.

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TREB Points 3031

El Créer de nouvelles races Les règles sont assez complètes et je pense que le problème lorsqu'on essaie d'évaluer quelque chose comme la capacité d'invoquer une arme, c'est qu'on s'attend à ce qu'une capacité apparaisse presque exactement comme cela en tant que trait racial. Ce que vous décrivez ressemble plus à un sort que vous pouvez avoir comme trait racial, je vous renvoie au trait racial magique, standard "Spell-Like Ability, Lesser" des règles de création de nouvelles races qui ont été liées ci-dessus :

Aptitude aux sorts, moindre (variable, voir spécial)

Conditions préalables : Aucun. Avantage : Choisissez un sort de 2ème niveau ou moins qui qui n'attaque pas une créature et n'inflige pas de dégâts. Les membres de cette race peuvent utiliser ce sort comme une capacité de type sort une fois par jour. Le niveau de lanceur de sorts du sort est égal au niveau de personnage de l'utilisateur.

Spécial : Ce trait coûte autant de PR que le niveau du sort choisi (minimum 1RP). Ce trait peut être pris jusqu'à trois fois. Chaque fois que vous prenez un sort supplémentaire, ajustez le coût en PR de ce trait en conséquence.

C'est ainsi qu'il faut calculer une capacité raciale de ce type : l'invocation d'une sorte d'arme à base d'énergie. Examinez tous les sorts de toutes les classes de lanceurs de sorts et cherchez un sort qui reproduit assez fidèlement l'effet que vous aviez en tête. Les règles relatives à la durée de ce sort et au coût de cette aptitude vous indiqueront comment l'équilibrer.

Je ne sais pas quel sort ça pourrait être, peut-être Arme Ombrale ? Cette capacité pourrait exister exactement comme le stipulent les règles, en tant que capacité semblable à un sort.

Rappelez-vous que les capacités de type sort n'ont toujours pas la plupart des qualités d'un sort, comme les composants somatiques/verbaux/matériels ou le % de chance d'échec de l'armure, vous devez juste faire un test de concentration et ils provoquent pour lancer le sort.

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