Dans le mois qui vient, je vais commencer à faire tourner le RPG Dresden Files avec un groupe qui a la plupart de son expérience en D&D 3.5 et 4e. Nous sommes tous nouveaux dans FATE, et j'ai essayé d'expliquer la piste du stress à un joueur aujourd'hui. Je pense qu'il a compris les mécanismes de la façon de utiliser la piste du stress, mais cela n'avait aucun sens pour lui en tant que méthode de mesure de la "santé", qui est le seul schéma qu'il possède.
D'après ce que je peux dire, il semble que l'idée de supprimer la troisième case sans rayer les deux premières également ne correspond pas à sa vision de la façon dont le suivi de l'épuisement de la durabilité devrait fonctionner.
Comment expliquer la logique (en termes d'équilibre mécanique ET de simulation, de préférence) des pistes de stress à un groupe qui est habitué aux points de vie ? Je peux leur montrer comment cela fonctionne par cœur, mais comment faire pour que cela ait un sens intuitif pour eux ?