Selon les règles de Starfinder, l'augmentation biotech des poumons pressurisés a l'effet suivant :
"Vous pouvez retenir votre respiration jusqu'à une heure et êtes immunisé contre les effets environnementaux normaux d'être dans le vide."
Les règles concernant les aspirateurs sont les suivantes :
Vide
Le vide de l'espace est effectivement vide de matière, et ce vide est peut-être le plus grand danger de l'espace. Une créature introduite dans le vide commence immédiatement à suffoquer (voir Suffocation et Noyade) et subit 1d6 dégâts de matraquage par round (pas de jet de sauvegarde). Comme le vide n'a pas de température effective, le vide de l'espace ne présente aucun danger lié aux températures froides. Une créature conserve sa chaleur corporelle pendant plusieurs heures dans le vide. Le son ne se propage pas dans le vide.
La décompression se produit lorsqu'une créature passe soudainement d'un environnement pressurisé au vide, par exemple en étant éjectée d'un sas ou en se trouvant à l'intérieur d'une structure scellée qui est fortement endommagée. Une telle créature subit 3d6 dégâts de matraquage (pas de jet de sauvegarde) en plus des dégâts de suffocation.
La plupart des créatures voyagent dans le vide de l'espace dans un vaisseau.
Les 3d6 points subis lors d'une décompression soudaine (discutée dans le deuxième paragraphe sous Vide) comptent-ils comme les "effets environnementaux normaux d'être dans le vide" ? Ou bien les effets environnementaux normaux ne concernent-ils que la suffoction et 1d6 par round ?
Ici est un article sur la vraie science.
Il est logique que des poumons pouvant contenir une heure d'air vous protègent de la suffocation dans le vide, et ils pourraient théoriquement empêcher vos poumons d'éclater (autre danger dans le vide). Je ne vois pas comment ils pourraient empêcher votre sang de se vaporiser et d'arrêter la circulation. Scientifiquement, même avec des poumons pressurisés, le vide devrait vous endommager ou vous tuer. Je vous l'accorde, il s'agit d'un jeu fantastique.