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Contrôles de retournement et sort de désacralisation

Mon clerc de 3ème niveau a essayé de transformer des squelettes dans une pièce avec un autel maléfique et une profaner un sort. J'ai obtenu un 12 + 2 pour le Charisme, soit un total de 14. Sur le Table Turning Undead cela vous donne jusqu'au niveau 4 des morts-vivants. Mon DM a dit que le retournement a échoué. Quand je lui ai demandé pourquoi, il a répondu que la pénalité de -6 sur mon test de retournement est soustraite du 4ème niveau que je peux retourner.

Le -6 retiré du jet de 14, qui me donne un 8 à mon test de retournement, ne me donne-t-il pas un niveau de -1, ce qui me permettrait de retourner 2 dés de coups de morts-vivants ? Ou est-ce que j'ai mal compris le fonctionnement de la transformation des morts-vivants ?

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G B Points 66

Vous avez essentiellement raison.

La clé est que la désacralisation dit spécifiquement "Chaque Test de Charisme La transformation d'un mort-vivant dans cette zone subit un malus profane de -3" (modifié ultérieurement à -6 par la présence de l'autel approprié).

Quand vous essayez de tourner, vous faites ces choses :

  1. Faites un Test de Charisme (votre "contrôle de virage")
  2. Regardez le résultat sur un tableau. Si le résultat sur la table est assez élevé pour potentiellement affecter les morts-vivants proches, passez à l'étape 3.
  3. Lancer un dé pour tourner les dégâts (non décrit comme un test de charisme, bien que vous y ajoutiez le CHA).
  4. Appliquer les dommages, juger les effets.

Vous identifiez correctement que la pénalité est normalement appliquée au test de Charisme à l'étape 1.

Cependant, notez que si tous les squelettes avaient au moins 3 dés de réussite (ou une résistance au retournement, ou étaient renforcés, etc.), vous n'auriez toujours pas été en mesure de retourner quoi que ce soit. J'éviterais de sauter à la conclusion que votre DM a eu "tort" ici, même d'un point de vue très strict des règles écrites.

Si cela vous dérange, vous devriez probablement passer un petit moment avant ou après votre temps de jeu habituel pour parler à votre DM de la façon dont cela fonctionne. Et hé - s'il veut vraiment que ces bonus aillent directement aux valeurs de HD, la consécration et divers autres bonus à ce test feront de vous une bête transformant les morts-vivants !

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veltrucci Points 1

Les règles telles qu'elles sont écrites, vous avez probablement raison...

...mais l'habituel avertissement de la règle 0* s'applique.

Je n'ai pas été en mesure de trouver des règles spécifiques sur les "autels maléfiques", mais les profaner Les règles stipulent que vous subissez une pénalité de -3 en profane à votre test de Charisme. Si nous supposons que l'autel maléfique a un effet similaire (qu'il s'agisse d'une pénalité profane explicite de -6 ou d'une pénalité de -3 d'un autre type), cela s'appliquerait également à votre test de Charisme, ce qui vous ramènerait à un 8 et donc à un plafond de niveau 2 et à une DH de retournement.

Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas pu trouver de règles concernant les autels maléfiques, il s'agit donc probablement d'une création maison qui pourrait fonctionner différemment.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes toujours inquiet, parlez-en calmement à votre directeur général. Pas d'accusation, juste pour comprendre comment leur monde fonctionne. Peut-être qu'ils se sont trompés, ou peut-être que cet endroit est vraiment si mauvais que le pouvoir de la Lumière et du Bien est impuissant. Cela semble être un bon défi pour pimenter un combat de boss !

* GM a toujours raison

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Je suppose que le deuxième paragraphe de désacraliser La description dans votre lien contient suffisamment d'informations sur l'effet des autels sur le sort.

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