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La plupart des mobs remontent à la surface, même si vous êtes immergé en dessous. Les exceptions sont :
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La plupart des mobs ne fraient pas dans ou sur l'eau. Encore une fois, il y a des exceptions :
- Les calamars peuvent frayer dans n'importe quelle étendue d'eau, jusqu'à 18 blocs sous le niveau de la mer.
- Les dauphins frayent dans des biomes océaniques non gelés
- Fractionnement du poisson à divers endroits sous l'eau
- Les gardiens et les gardiens âgés apparaissent à l'intérieur et à proximité. Monuments de l'océan
- Les mobs noyés se reproduisent au fond des océans, des rivières ou des marécages.
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Comme la plupart des mobs nagent jusqu'à la surface de l'eau stagnante, ils peuvent atteindre le sommet d'une arête vive et sortir de là. Cependant, aucun mobs ne peut nager vers le haut des chutes d'eau, vous pouvez donc les retenir en utilisant de l'eau courante. Les mobs morts-vivants non noyés resteront au fond de l'eau et seront incapables de s'échapper.
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Un long Porte Soul Sand peuvent être construits le long de la côte, ce qui empêchera les mobs de la traverser. Ces portes peuvent être franchies par les joueurs à l'aide de chariots de mine sur des rails placés sur le sable de l'âme. Depuis le wiki :
Lorsqu'il est placé sur le sol devant une porte haute de deux blocs, le sable des âmes empêche les joueurs de la franchir depuis cette direction, ce qui le rend utile pour construire des passages à sens unique ou barrières invisibles. Cela affecte également les mobs puisqu'ils doivent sauter pour échapper aux effets de les effets de ralentissement du bloc, et donc sont incapables de passer par la porte.
Parce que les rails des charrettes de mine peuvent être posés sur Soul Sand comme la plupart des autres blocs cette bizarrerie peut être exploitée. pour créer des portes réservées aux charrettes de mines (en en plaçant du sable de l'âme des deux côtés de la porte). C'est l'une des rares façons de permettre aux pistes de chariots de mines d'aller directement à l'intérieur d'une zone sécurisée sans sans risquer que des mobs errants n'entrent.
Voici un instantané d'un petit que j'ai construit à côté de ma maison, avec un point de passage pour les joueurs.
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Fait "amusant" : les squelettes / zombies dans l'eau ne brûlent pas à la lumière du soleil.
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Ce n'est pas du tout amusant, en fait.
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J'aimerais suggérer un addendum à cette question : Est-ce que les mobs frayent "dans l'eau" si c'est un bloc peu profond, ou est-ce que l'eau empêche tous les mobs de frayer à part les calamars, point final ?
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@Zibbobz "un bloc d'eau peu profonde" compte comme de l'eau, et empêchera les mobs non basés sur l'eau de frayer. Cela peut également être fait avec une seule couche de blocs transparents, des demi-blocs (comme des dalles ou des escaliers), ou de la lave.