Seule l'XP de meurtre est partagée entre les joueurs. Les autres gains d'XP, comme les différents Prix (tels qu'énumérés dans la réponse de Blem) que vous pouvez gagner à la fin d'une carte, sont les suivants individuellement et peut donc être à l'origine de cette divergence. Certains d'entre eux sont des primes forfaitaires, comme Chevalier y Lord mais d'autres, comme Invincible (pour n'avoir subi aucun dommage après la première vague) et Flingueur (n'utilisant les armes et les capacités qu'après la première vague) sont multiplicateurs (1,3x pour ces 2-là en particulier, aux dernières nouvelles). Les valeurs des bonus forfaitaires varient en fonction de la difficulté et de la carte.
Par exemple, alors que je montais le niveau de ma Huntress DPS, j'ai été capable de suivre les niveaux d'expérience (et parfois, même outlevel ) mes 3 autres compagnons parce que je recevais systématiquement le prix Gunslinger, ce qui me donnait 1,3x à mon score.
Si votre apprenti n'utilise que des tours, alors que lui utilise un mélange de tours et de DPS de personnage, vous pouvez obtenir le maître stratège (il n'utilise que des défenses pour blesser tous les ennemis après la première vague), de manière constante, qui, bien qu'il s'agisse d'un bonus fixe, s'additionne vraiment au fil du temps. De plus, si vous restez en retrait et ne subissez aucun dommage pendant une vague, alors que lui est en mêlée et se fait frapper, vous pouvez également obtenir le No Player Damage (ne subissant aucun dommage supplémentaire pendant la vague), qui est un autre multiplicateur de 1,3.