Le voleur échoue à un jet de sauvegarde (sauf si les sorts de sculpture est utilisé)
Vous avez raison : être inconscient / 0 HP est un échec automatique sur les sauvegardes de Dextérité, si une sauvegarde est nécessaire.
Inconscient (point pertinent)
Vous avez raison sur l'échec de la sauvegarde de la mort. (Si les dommages sont faits).
Dégâts à 0 point de vie.
Si vous subissez des dégâts alors que vous avez 0 point de vie, vous subissez un échec au jet de sauvegarde de mort. Si les dégâts sont dus à un coup critique, vous subissez deux échecs à la place. Si les dégâts sont égaux ou supérieurs à votre maximum de points de vie, vous subissez une mort instantanée ( Règles de base, p. 76, Jets de sauvegarde contre la mort. )
Mais des dommages auraient-ils été causés ? Probablement pas.
Votre décision correspond à la forme du sort.
J'aime votre décision 1 . Ce genre de jugement est ce qui peut ajouter beaucoup de plaisir à une session de jeu. Compte tenu de la description du sort je dirais que vous avez bien respecté les règles. (Voir ci-dessous).
Lorsque vous tenez vos mains, les pouces se touchant et les doigts étant écartés, une fine feuille de flammes jaillit du bout de vos doigts tendus.
Plus loin, si le magicien est de l'école d'évocation, et de niveau 2d ou plus, la caractéristique "sculpter le sort" lui aurait permis de ne subir aucun dommage, même si elle se trouvait dans la zone d'effet.
École d'évocation
Sorts de sculpture
A partir du 2ème niveau, vous pouvez créer des poches de sécurité relative dans les effets de vos sorts d'évocation. sorts. Lorsque vous lancez un sort d'évocation qui affecte d'autres créatures que vous pouvez voir, vous pouvez choisir un nombre d'entre elles égal à 1 + le niveau du sort. niveau du sort. Les créatures choisies réussissent automatiquement leurs jets de sauvegarde leurs jets de sauvegarde contre le sort, et elles ne subissent aucun dommage alors qu'elles normalement la moitié des dégâts en cas de sauvegarde réussie. ( Règles de base, p. 32 ).
1 En tenant compte de la forme du sort : un cône.
Si vous regardez la description du sort, Burning Hands est un cône .
Mains brûlantes ; évocation de 1er niveau ; temps d'incantation : 1 action ; Gamme : Soi-même (cône de 15 pieds) ; Composantes : V, S ; Durée : Instantanée
Il est facile d'affirmer qu'il peut être visé dans l'axe Z ainsi que dans les axes X et Y. Si vous l'ajustez comme un lanceur de sorts, le magicien pourrait diriger le cône de manière à manquer le rebelle couché et à toucher les loups. Votre jugement a permis d'adapter cette forme de sort sans trop entrer dans la simulation. En fonction de ce que vous jugez comme étant le degré de difficulté à viser ainsi, vous pouvez ou non souhaiter accorder avantage au jet de sauvegarde que les loups font. ( Merci à @SeraphsWrath d'avoir soulevé ce point. )
Cela dit, la description du sort et sa zone d'effet est un peu flou . (Cône, Règles de base, p. 80)
En tenant vos mains avec les pouces qui se touchent et les doigts écartés, une fine feuille de flammes jaillit du bout de vos doigts tendus. Chaque créature dans un cône de 15 pieds doit faire un jet de sauvegarde de Dexterity
Alors, qu'est-ce que c'est ? Un cône ou une fine feuille de flammes ? Puisque les termes "feuille et cône" sont tous deux utilisés dans la description du sort, le texte n'est pas clair et nous devons donc a abordé ce sujet en détail dans une autre question . @Yakk fait remarquer que " un cône dont la surface est une fine feuille de flammes, mais dont l'intérieur est vide, correspond aux deux descriptions utilisées dans le sort ."
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