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Rappeler aux joueurs des informations essentielles qui seraient évidentes pour les personnages ?

Pour faire court, une campagne à laquelle je participais [en tant que joueur par correspondance] s'est arrêtée. La cause en est la suivante :

Mon personnage a plongé dans la rivière, pour récupérer un objet perdu, et a passé un certain temps dans l'eau. Lorsqu'il est ressorti, on m'a dit de "peut-être y aller doucement à partir de maintenant, parce que mon personnage a failli s'évanouir". Lorsque j'ai demandé comment cela s'était produit, on m'a répondu que c'était l'hiver [ce qu'on m'avait dit il y a quelques sessions - quand on jouait encore autour d'une table - mais que j'avais oublié depuis longtemps] et que l'eau était presque à une température de congélation.

J'ai l'impression que le GM aurait dû au moins me rappeler ces faits. antes de J'ai plongé dans l'eau, car j'aurais pu l'oublier, mais c'est quelque chose qui serait totalement évident pour mon personnage. Est-ce que c'était mon responsabilité de vérifier ?

Comment devons-nous procéder après cela ? [L'état de mon personnage est assez important au moment de sortir de l'eau].

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malexmave Points 1837

Je peux seulement vous dire comment nous gérons ce genre de choses dans notre groupe PnP.

Dans notre groupe, la règle d'or est la suivante : si vous oubliez un fait essentiel et que vous en souffrez, c'est nul d'être vous, mais nous ne reviendrons pas en arrière. Cela n'est cependant arrivé qu'une seule fois à ce jour, car le MJ a toujours eu la décence de donner des indices dans ses explications.

Dans votre exemple : Ne dites pas "vous entrez dans l'eau, que voulez-vous faire ?", mais dites "vous entrez dans l'eau". Immédiatement, tu sens tes jambes s'engourdir à cause du froid". Rappelez au joueur les choses qu'il a pu oublier pendant les descriptions.

Maintenant, puisque vous n'êtes pas le GM dans ce cas, je sais que cela ne vous aide pas vraiment. Si cela se produisait dans mon groupe, j'en parlerais certainement à mon MJ et lui dirais ce que je pense. Surtout si c'est quelque chose de très simple comme la description susmentionnée que l'eau est froid Il n'est pas trop difficile et, à mon avis, il ajoute à l'atmosphère.

Cela change si les joueurs oublient un indice vital dans une histoire de crime ou quelque chose du genre. Dans ce cas, j'ai (en tant que MJ à l'époque) laissé les joueurs dans l'ignorance de l'indice. étaient prendre des notes, mais j'ai juste oublié de noter cette chose spéciale, donc ce n'est vraiment pas ma faute quand ils oublient quelque chose). Mais comme je voyais qu'il n'y avait aucune chance qu'ils s'en souviennent par eux-mêmes, je les ai poussés à revenir vers la personne qui leur avait donné l'information. À ce moment-là, l'un des joueurs s'est souvenu de l'indice, et je n'ai pas eu besoin d'utiliser un PNJ pour le rappeler. Cela ne fonctionne que si l'indice a été donné au cours de la même soirée ou quelques jours auparavant, pas si vous ne jouez que tous les deux mois.

Ce qui m'amène au dernier point : à mon avis, si vous jouez une fois tous les quelques mois, le MJ devrait faire plus facilement appel à la mémoire des joueurs (surtout s'ils ont perdu leurs notes). Pour moi, il est toujours préférable de demander à un PNJ de leur donner à nouveau les indices plutôt que de les laisser dans le noir et de tuer complètement le déroulement de la partie. Rien n'est pire que des joueurs qui sont frustrés par leur MJ.

Cette réponse s'est beaucoup concentrée sur le côté GM, car je pense que ces choses doivent être décidées par le GM. Mais cela ne fait pas de mal de parler au groupe en tant que MJ, et cela ne fait surtout pas de mal de parler au MJ en tant que joueur. Le MJ ne saura probablement pas que vous êtes frustré par ses méthodes, à moins que vous ne le lui disiez. Et s'il est un bon MJ, il prendra cela comme une critique constructive et non comme une attaque personnelle contre lui (cela m'est presque arrivé une fois).

3 votes

Merci pour votre avis sur la question, je vais en discuter avec le GM. ^^

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Kyle Willey Points 12462

En tant que GM, j'ai deux politiques à ce sujet.

  1. La politique de "bonne moralité . Si les personnages ont du bon sens, un haut niveau d'intelligence ou de prudence, qu'ils ont tendance à agir de manière rationnelle et qu'ils sont typiquement joués comme ayant une aversion pour le risque, j'informerai leurs joueurs de tout ce qui se passe.
  2. La politique "Daredevil . Je l'utilise pour les personnages qui dépassent les bornes - si un joueur considère son personnage comme l'incarnation même de l'imprudence, une menace pour son entourage et pour lui-même, et qu'il ne réfléchit jamais à ses actions, j'exige qu'il me le demande afin de recevoir un feedback.

Cela dit, j'aime raconter les scènes avant que les gens fassent les choses ; ce qui entraîne un petit degré de frustration des deux côtés, car les joueurs n'obtiennent aucune information (perçue comme) utile, et je suis interrompu, donc s'ils oublient quelque chose de trop important I ils ont oublié (dans ce cas, je les laisse passer, mais réessayer ne fonctionnera pas) ou ils s'en fichent tout simplement (ce qui les place automatiquement dans la catégorie Casse-cou).

En ce qui concerne votre situation, vous auriez probablement dû être informé, mais avec PBEM et (probablement) l'existence de dossiers, je ne suis pas sûr de savoir où est la faute.

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Les informations importantes ont été données alors que le jeu était encore joué sur table. J'aime beaucoup vos différentes politiques pour les différents types de personnages. ^^

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Grant Points 190

Dans le jeu en face à face, ma politique générale est de demander gentiment s'ils veulent faire un jet pour avoir un rappel... s'ils ne veulent pas faire le jet, s'ils manquent l'indication ou s'ils échouent au jet, c'est dur.

Dans un PBM/PBEM, cependant, votre capacité de révision vous impose un fardeau beaucoup plus lourd en tant que joueur. Donc, dans le cas que vous avez mentionné, oui, vous auriez dû.

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Il semble s'agir d'affirmations générales sur la pratique standard dans une variété de styles de jeu différents.

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