Sous terre, explorant une série de cryptes et de catacombes, les puissants héros ont été attaqués par une série d'ennemis en combat rapproché : des hommes insectes, un fantôme et une momie. Le destin était de leur côté, ils ont vaincu leurs ennemis et ont vécu pour se battre un autre jour !
C'est génial. Ce que je n'ai pas trouvé si génial, c'est que le groupe engage tous ces ennemis à bout portant avec des missiles.
Mis à part le problème très mineur du manque de "réalisme" dans ce choix d'arme, il y a un vrai problème : les attaques de missiles précèdent toujours les attaques de mêlée dans M&M . Cela signifie qu'en s'en tenant aux arcs à bout portant, les PC peuvent toujours déclencher leurs attaques avant les ennemis de mêlée.
Dans certaines versions de D&D, l'utilisation d'une arme à projectile lorsqu'elle est adjacente à un ennemi invitait une attaque gratuite immédiate de cet ennemi . Cela agit comme une pénalité utile pour empêcher ce scénario (bien que l'édition qui a introduit cette règle avait déjà éliminé la notion d'attaques de projectiles précédant les attaques de mêlée).
Je cherche une règle dans M&M qui empêche ce comportement.
Bien que je sois intéressé par de bonnes suggestions de "règles maison" pour résoudre le problème (comme l'introduction d'attaques gratuites sur les archers à portée, ou le déplacement des archers à portée de mêlée dans la phase de mêlée), je suis beaucoup plus intéressé dans toutes les règles qui existent déjà dans les règles telles qu'elles sont écrites. Je les ai cherchées et, jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé.