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Ce homebrew Bardic College est-il équilibré ?

J'ai créé un collège de barde après avoir décidé de créer un barde d'intimidation et avoir constaté qu'aucun collège ne le faisait dans la mesure où je l'espérais.

Est-ce que l'une de ces capacités est surpuissante, sous-puissante ou inutile ? Si oui, pourquoi ? En outre, certaines de ces compétences nécessitent-elles des précisions supplémentaires ?

Collège de la tourmente


Expert en intimidation :

À partir du 3e niveau, vous gagnez la compétence Intimidation ; si vous avez déjà cette compétence, votre bonus de compétence est doublé pour tout test d'aptitude que vous effectuez en l'utilisant.

De plus, vous gagnez un avantage sur les tests de Charisme (Intimidation) contre les créatures ayant moins de la moitié de leur total de points de vie, qui sont couchées, grappinées, ou autrement incapables de se déplacer, ou qui ont moins d'alliés présents que vous. Cette dernière condition ne s'applique pas si les alliés présents sont mutuels.


Menacing Stare :

À partir du 3e niveau, vous pouvez tenter d'intimider un ennemi en tant qu'action bonus à votre tour de combat. Pour ce faire, effectuez un test de Charisme (Intimidation) contre une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 15 pieds. La créature doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse avec un DC égal à votre test. En cas d'échec, les attaques contre cette créature bénéficient d'un avantage jusqu'au début de votre prochain tour.


Interrogateur terrifiant :

Au 6e niveau, choisissez l'une des méthodes de torture suivantes : feu, eau, acide, perforation ou matraquage.

Lorsque vous effectuez un test de Charisme (Intimidation) contre une créature après lui avoir infligé des dégâts du type choisi, cette créature doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou être effrayée par vous pendant une minute. Le résultat de ce test est de 8 + votre modificateur de Charisme + votre bonus de compétence.

Vous avez un avantage sur les tests de perspicacité (sagesse) pour discerner si une créature qui a peur de vous ment. Vous pouvez également dépenser immédiatement une utilisation de votre dé d'inspiration bardique et l'ajouter à votre jet. Si vous obtenez un 20 naturel lors d'un test de Charisme (Intimidation), la cible ne peut pas vous mentir sciemment.


Fear Monger :

Au 14ème niveau, la portée effective de Menacing Stare est augmentée à 30 ft.

Toute créature hostile affectée par vos capacités Regard menaçant ou Fear Monger doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse lorsqu'un de ses alliés est réduit à 0 point de vie alors qu'il se trouve à moins de 15 pieds d'elle ou être effrayée par la créature qui a infligé les dégâts pendant une minute. Le résultat de ce jet de sauvegarde est égal à 8 + le modificateur de Charisme de la créature qui inflige les dégâts + le montant des dégâts supplémentaires après que la cible ait atteint 0 point de vie.

Si une créature effrayée par Fear Monger est réduite à 0 point de vie, tous ses alliés dans un rayon de 15 ft doivent effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse ou devenir effrayés par la créature infligeant les dégâts jusqu'au début du prochain tour de cette créature. La valeur de ce jet de sauvegarde est égale à 8 + le modificateur de Charisme de la créature qui inflige les dégâts + le montant des dégâts excédentaires après que la cible ait atteint 0 point de vie.

Vous et vos alliés gagnez un avantage sur les jets d'attaque contre les ennemis qui sont effrayés de cette façon.

Lorsqu'une créature maîtrisant le Charisme (Intimidation) est celle qui inflige les dégâts, son bonus de compétence est également ajouté à la valeur de sauvegarde dans les deux cas.

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Avez-vous testé tout cela ?

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@Slagmoth Je ne l'ai pas fait. J'espérais que quelqu'un pourrait me signaler quelque chose auquel je n'avais pas pensé avant d'essayer d'utiliser ceci dans un jeu.

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Lorsque vous parlez à quelqu'un qui est effrayé" Voulez-vous dire "par cette fonction" ou effrayé tout court ? La formulation change considérablement la puissance de cette capacité.

5voto

BladeBriar Points 639

Non, je ne pense pas que ce soit équilibré.

Il y a beaucoup de bonnes idées ici, et pour la plupart, je pense que c'est assez bien pensé. Mon principal problème est avec Fear Monger. Tel qu'il est écrit, Fear Monger peut se propager sans le barde. Un ennemi pourrait être menacé, son allié tué, puis se tuer lui-même en craignant ceux qui l'entourent. C'est très bien. Le problème que j'ai, c'est qu'alors le barde pourrait être assommé, et la peur pourrait continuer à balayer l'ennemi tant qu'un ennemi meurt chaque minute. Dans une bataille à grande échelle, cela serait ridiculement puissant.

Les choses que vous pourriez faire pour limiter cela :

  • Il faut une réaction du barde pour déclencher Fear Monger.

  • Obliger le tueur à être le barde. (Un nerf plutôt sévère, mais qui rendrait le jeu plus équilibré).

  • Concentration requise pour Fear Monger.

  • Immunisez une créature contre le Fear Monger pendant X heures si elle réussit sa sauvegarde.

Autres commentaires

J'aime bien Intimidation Expert, mais je supprimerais complètement la condition de surnombre. Surpasser en nombre un géant à trois contre un n'est pas très intimidant, et même contre les humains, je pense qu'il est trop facile d'obtenir un avantage numérique.

La SEP est suffisamment forte pour que vous vouliez la limiter d'une manière ou d'une autre. C'est probablement bien, mais c'est un peu fort.

Je ne fournirais pas une liste de types de dommages pour TI. Je demanderais simplement au barde de choisir un type de dégâts de son choix. Je ne pense pas que cela augmente la puissance de la capacité de manière significative, et cela permet au barde de jouer comme il le souhaite.

Les créatures qui sont immunisées contre la peur devraient-elles être un obstacle difficile à cette construction ? Je dirais probablement, mais cela peut sembler dur de tomber sur un combat qui annule la plupart de vos capacités.

Fear Monger est compliqué. Essayer de l'utiliser au cours d'une bataille pourrait causer plus de problèmes qu'il n'en vaut la peine. Le rendre plus simple le rendrait probablement plus facile à équilibrer et à jouer.

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Bien que nombre de vos arguments puissent être valables, les réponses aux questions d'équilibre des homebrews doivent être étayées par l'expérience ou des preuves textuelles.

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@DavidCoffron ma seule expérience pertinente est la fois où j'ai autorisé un de mes joueurs à créer un personnage de rigger, dans shadowrun, où il travaillait à distance. Pouvoir influencer les batailles sans être physiquement présent, et donc sans être en danger, était très surpuissant. Dois-je le mentionner, ou pensez-vous que c'est discutable ?

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@BladeBriar L'expérience n'est pas un bricolage général mais un test de jeu réel de la construction ou de certains aspects de la construction.

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