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Comment manipuler les dés rouges/jaunes sécurisés

Dans Signes Anciens, vous pouvez lancer un sort pour sécuriser un dé. Disons que la situation est la suivante :

Un joueur a besoin de deux résultats de terreur pour accomplir la tâche finale d'une aventure et lance 2 dés verts et le dé rouge. Les deux dés verts donnent un résultat de terreur et le dé rouge donne un résultat sauvage. Le joueur choisit d'utiliser les deux dés verts pour accomplir la tâche et lance un sort pour obtenir le dé sauvage.

Au tour du joueur suivant, cette personne peut utiliser le "wild" rouge qui a été sécurisé, même si le rouge n'aurait pas fait partie du jet de ce joueur (c'est-à-dire que ce joueur n'a pas joué un objet unique pour ajouter le dé rouge à ses jets) ou, afin d'avoir accès au wild qui est sécurisé sur le sort, ce joueur doit-il jouer quelque chose pour avoir accès au dé rouge ?

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Aaron B Points 183

Les joueurs ont accès au dé rouge "Wild" et ne doivent rien jouer.

De la Règles révisées de l'Elder Sign (page 12, Ajouter des dés à la réserve de dés )

Les cartes d'objets uniques présentent souvent une icône de dé rouge. Pendant son tour, un joueur peut défausser l'un de ces objets pour ajouter le dé rouge à sa réserve de dés** [...] Un dé ajouté à la réserve de dés y reste jusqu'à ce que le joueur l'utilise pour accomplir une tâche ou le défasse après un jet raté. À moins que les dés ne soient verrouillés ou sécurisés par un sort, le joueur remet les dés accordés par des objets communs ou uniques dans la réserve à la fin de la phase de résolution.

et (page 13, Sécuriser les dés avec des sorts )

De nombreux sorts permettent à un joueur de sécuriser un résultat de dé pour une utilisation ultérieure. Ils sont signalés par l'icône de sécurisation. [...] Lorsqu'un dé est sécurisé sur une carte Sort, il y reste jusqu'à ce qu'un joueur choisisse de l'utiliser pour accomplir une tâche, le retire du sort pour le lancer (voir "Retirer un dé sécurisé" page 14), ou jusqu'à ce qu'un autre effet verrouille ce dé (voir "Dé verrouillé" page 12). [...]

la boîte de dérivation (page 14), Suppression des dés sécurisés )

Les dés sécurisés par la focalisation ou l'assistance ne peuvent être retirés que par le joueur qui les a sécurisés, et ils retournent dans la réserve de dés à la fin de sa phase de résolution. Les dés sécurisés par un sort peuvent être retirés du sort par n'importe quel joueur pendant son tour pour être utilisés dans un jet.

De la FAQ sur le signe des aînés

Sortilèges et dés tenus

Les sorts qui sécurisent les dés sont lancés après le jet du joueur, pas avant. Le joueur regarde les résultats du jet. Puis, s'il souhaite sécuriser un dé en particulier, il lance le sort et place le dé sur le sort. Le dé sécurisé reste sur la carte de sort jusqu'à ce qu'un joueur l'utilise pour accomplir une tâche ou jusqu'à ce qu'il soit retiré d'une autre manière (comme décrit ci-dessous).

Sauf pour l'une des raisons ci-dessous, le dé sécurisé est disponible pour accomplir une tâche. (Comme le fait de jouer un objet unique mentionné plus haut)

- Les résultats des dés peuvent être modifiés par des objets/aptitudes avant d'être placés sur un sort, mais pas après.

- Avant tout jet, un joueur peut retirer une partie ou la totalité des dés détenus sur les sorts afin de les lancer.

- Tout sort sur lequel il ne reste aucun dé est défaussé.

- De nouveaux dés ne peuvent pas être ajoutés à un sort pour remplacer ceux qui ont été retirés.

- Si un dé est verrouillé alors qu'il est sur un sort, le dé est retiré du sort et verrouillé. S'il ne reste aucun dé sur le sort, celui-ci est défaussé.

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