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Changer l'ordre des phases dans Axis & Allies

Puis-je changer l'ordre de deux des phases du jeu ? Achat d'unités et Déplacement de combat ? Qu'est-ce que cela va changer ? Quels en sont les avantages ?

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Bno Points 5688

En ce qui concerne l'ordre de jeu, le jeu est conçu de telle sorte que vous achetez vos unités en devinant sur ce dont vous aurez besoin au prochain tour, après les résultats de tous les combats d'ici là, y compris les résultats de votre tourner

Que se passe-t-il si l'ordre d'achat des unités et le mouvement de combat sont échangés ?

Les joueurs devaient donc d'abord faire les mouvements de combat, puis acheter leurs unités.

  • Qu'est-ce que cela va changer ? Tant que vous le faites avant que les dés ne soient jetés (en résolvant un combat), vous devrez toujours acheter en fonction de votre estimation des résultats des batailles de votre tour, donc cet aspect ne sera pas modifié.

  • Quel est l'avantage ? Plus de perspicacité. Pour les débutants et pour les grandes cartes (cartes excessives, en fait) comme 1940, le joueur a définitivement une meilleure idée de ce qu'il peut perdre et de ce dont il peut avoir besoin après la résolution du combat.

Après avoir présenté le jeu à quelques nouveaux joueurs, dont je viens de terminer une partie :), je voulais partager ce petit détail. Il rend la vie un peu plus simple. Dans TripleA (jeu vidéo similaire à celui-ci), l'une des cartes met en œuvre cette règle modifiée.

[basé sur la réponse de kirst ci-dessous]

J'inclurais le tir de mouvement de combat du canon AA après l'achat. Placez d'abord les avions à leur destination avec un dé sur chacun d'eux qui est passé par un canon AA, après avoir acheté des unités, résolvez le tir AA et après cela résolvez le combat.

Une liste des jeux qui utilisent le tir AA pendant le combat et les déplacements hors combat serait utile, je pense que cette règle a été abandonnée pour les éditions les plus récentes.

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Kirt Points 161

Selon certains jeux de règles, dès que les mouvements de combat sont déclarés, les canons AA tirent sur tous les avions qui traversent ou pénètrent dans leur territoire.

Si vous utilisez l'ordre "mouvement de combat - achat d'unités", c'est une règle très importante à appliquer, car vous saurez si vous devez remplacer des avions qui seront abattus avant votre achat.

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