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Bottes supérieures de téléportation et plans d'existence

Je suis nouveau dans le métier de MJ et j'ai une question sur les bottes de téléportation dans D&D 3.5e. Quelqu'un sait-il si les grandes bottes de téléportation ne fonctionnent que dans un certain plan d'existence ?

J'ai un PC qui a mis la main sur certaines de ces bottes et pour lui donner une leçon (pas seulement pour être un con), je veux le mettre temporairement dans une certaine couche d'Abysses. Je veux m'assurer qu'il ne peut pas se téléporter rapidement.

Je n'ai pas trouvé de règlement à ce sujet et je ne veux pas contourner les règles juste pour le faire descendre d'un cran.

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Techboy Points 986

Voici la description de la bottes de téléportation :

Tout personnage portant cette chaussure peut se téléporter trois fois par jour, exactement comme s'il avait lancé le sort du même nom.

Puisqu'il est dit que l'effet est exactement le même que celui du sort de téléportation, on peut juste regarder la description de ce sort :

Ce sort vous transporte instantanément vers une destination désignée, qui peut être aussi éloignée que 100 miles par niveau de lanceur de sorts. Les voyages interplanaires ne sont pas possibles.

Eh bien, cela semble tout à fait clair et net : Aucun déplacement interplanaire n'est possible lorsque l'on utilise bottes de téléportation . En fait, même si cette ligne n'existait pas, vous ne pourriez vous téléporter entre les plans que dans des circonstances très spécifiques : Un autre plan ne peut se trouver à moins de 100 miles par niveau de lanceur de sorts que si les plans d'origine et de destination sont coïncidents ou coexistants, et la plupart des paires arbitraires de plans ne le sont pas.

Par ailleurs, votre question mentionne brièvement "plus grand". bottes de téléportation . I pensez à il s'agit peut-être d'une erreur de votre part, car Google ne trouve aucune référence à un tel article. S'il ne s'agit pas d'une erreur, cet élément doit être un produit maison ou se trouver dans un supplément que je ne connais pas. Quoi qu'il en soit, je soupçonne fortement qu'il vous permet de vous téléporter comme si vous aviez lancé le sort plus grande téléportation au lieu de téléportation - dans ce cas, votre joueur n'a toujours pas de chance, car la description de ce sort déclare explicitement :

Les voyages interplanaires ne sont pas possibles.

Ouaip, les grandes bottes ne permettent pas non plus les voyages interplanaires. Votre joueur devra affréter un ferry sur le Styx comme nous tous.

Quant à savoir si les bottes fonctionnent sur d'autres avions que le Prime, téléportation Les sorts fonctionnent partout où il y a une connexion avec le plan astral. En effet, les sorts de téléportation fonctionnent en transportant instantanément les individus transportés dans l'astral, puis en les ramenant à un endroit différent. Tant que l'astral est connecté aux deux points et que le sort n'impose aucune autre restriction sur l'endroit où vous pouvez aller, la téléportation peut fonctionner. (Il y a tout un tas de connaissances compliquées à ce sujet, éparpillées dans de multiples éditions, mais cela se résume essentiellement à "l'Astral n'a ni distance ni temps, mais il a les concepts des deux, et cela peut être exploité si vous savez comment").

L'accès à l'Astral n'est pas un problème sur la plupart des mondes Prime, mais les choses deviennent étranges dans le multivers au-delà. Plus précisément, il y a une ligne obscure dans le DMG (mais pas dans le SRD) qui spécifie que seule la première couche de chaque plan extérieur a une connexion à l'Astral. Cela signifie que si tu veux te téléporter dans les Abysses, tu ferais mieux d'espérer que ton origine et ta destination se trouvent toutes deux sur la première couche de ce plan ; sinon, tu devras marcher. Ou peut-être patauger. Mieux vaut ne pas demander par quoi.

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