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Quelles sont les différences entre Vampire : The Masquerade première et deuxième édition ?

Quelles sont les différences entre Vampire : The Masquerade première et deuxième édition ?

J'ai la deuxième et la troisième édition, mais je n'ai jamais joué/lu la première.

9voto

Flamma Points 17033

Les changements de règles les plus importants auxquels je pense sont les suivants :

  • Les puissances de Présence 1 et 3 sont commutées.
  • Les pénalités liées aux niveaux de santé étaient plus sévères (0 -1 -2 -3 -4 -5) au lieu de (0 -1 -1 -2 -2 -5).
  • Celerity fonctionnait très différemment. Chaque point de célérité donne une action supplémentaire par tour et par sang dépensé, pour la durée de la scène. C'est-à-dire que si vous avez 4 points de sang, vous pouvez dépenser 4 points de sang (normalement pendant 4 tours) et avoir 4 actions supplémentaires à chaque tour pendant le reste de la scène. En outre, un personnage peut ajouter son indice de Célérité à tout jet de Dextérité.
  • La puissance n'ajoute pas un succès automatique aux jets de force, mais simplement des dés supplémentaires.
  • Les vertus étaient utilisées d'une manière différente :
    • Les frénésies étaient divisées par la faim, la rage ou la peur. Ces types étaient combattus respectivement par la Conscience, le Contrôle de soi et le Courage. (Dans la deuxième édition, la frénésie de la faim est combattue par le Contrôle de soi).
    • Les jets de dégénérescence (perte d'Humanité) ont été résolus en utilisant l'une des trois vertus. Si la violation est faite pendant une frénésie, la vertu avec laquelle vous avez essayé de résister à la frénésie a été utilisée. Sinon, lancez un jet de Conscience lorsque le personnage fait du mal à quelqu'un, de Maîtrise de soi lorsque le personnage cède à ses pulsions, et de Courage lorsque la motivation était la lâcheté.

4voto

helloandre Points 5784

La première édition comportait une série de bandes dessinées dans le coin droit qui racontaient l'histoire d'un nouveau vampire et son voyage après l'Étreinte. Elle a été abandonnée pour la deuxième édition.

3voto

Jeff Winkworth Points 1572

La deuxième édition a simplement clarifié certains détails et corrigé la plupart des erreurs qui figuraient dans la première édition. Je ne sais pas si vous pouvez trouver un errata en ligne ou non, c'était avant que le WWW n'existe.

1voto

Steve Jessop Points 4519
  • Dans la 1ère édition, les première et cinquième traditions (Mascarade et Hospitalité) sont inversées.

Les traditions elles-mêmes sont les mêmes (mot pour mot IIRC), mais je soupçonne que la promotion de la Mascarade à la Première Tradition reflète le développement du concept et des détails de la Camarilla en 1991-1992. Ou peut-être que quelqu'un a juste dit, "attends une seconde, le jeu ne s'appelle pas Vampire : l'hospitalité ".

Ils sont aussi légèrement différents dans Dark Ages, mais cela représente une culture différente des caïnites plutôt qu'un changement d'avis de White Wolf.

  • Je pense que l'archétype "Cavalier" était dans le livre de règles de la 1ère édition mais pas dans celui de la 2ème, il y a peut-être eu d'autres différences dans les listes. De même, la régénération de la Volonté par la Nature fonctionnait légèrement différemment. Dans la 2ème édition, le Conteur accorde 1 à 3 points, alors que dans la 1ère édition, chaque Archétype indiquait un nombre fixe de points de Volonté regagnés lorsqu'il se déclenchait.

  • La hiérarchie des péchés est différente. La première édition place au sommet les "méfaits accidentels" et les "méfaits intentionnels", au lieu des "pensées égoïstes" et des "actions égoïstes". Elle place également la "destruction gratuite" au cinquième rang, au lieu des "dommages matériels". Bien sûr, vous êtes censé appliquer votre propre bon sens et votre moralité personnelle, mais j'ai toujours pensé que la formulation "dommages matériels" laissait inutilement ouverte l'interprétation selon laquelle un graffiti ou une serrure cassée est plus susceptible de libérer la Bête qu'un homicide involontaire. Je suppose qu'il existe des philosophies morales du monde réel selon lesquelles c'est exactement le cas.

Une bonne partie du texte de la 2e édition est reprise plus ou moins telle quelle de la 1re édition, cependant.

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