Guérir les blessures / Mot de guérison guérissent les vivants et n'affectent pas les morts-vivants
Guérir les blessures États :
Une créature que vous touchez regagne un nombre de points de vie égal à 1d8 + 1d8 points de vie. votre modificateur de capacité de lanceur de sorts. Ce sort n'a aucun effet sur les morts-vivants ou des constructions.
Mot de guérison États :
Une créature de votre choix que vous pouvez voir à portée regagne des points de vie. points de vie égaux à 1d4 + votre modificateur de capacité de lanceur de sorts. Cette formule n'a aucun effet sur les morts-vivants ou des constructions.
A moins que j'aie manqué quelque chose d'après la race homebrew que vous avez partagée, vous êtes en effet mort-vivant et pouvez lancer vos sorts de barde normalement.
Le fait d'être mort-vivant ne change pas la façon dont les sorts fonctionnent, mais cela change leur effet sur vous, bien sûr, puisque vous êtes mort-vivant.
J'ai été surpris de voir que Infliger des blessures ne guérit pas les morts-vivants en 5e . (Les dommages nécrotiques ne les guérissent pas, certains sont immunisés ou résistants à cela donc... ça leur fait mal).
Sur la façon de se soigner en tant que créature non-morte, la question Comment puis-je soigner les créatures mortes-vivantes ? peut vous aider.
En bref :
Oui, vos sorts de barde soigneront vos camarades vivants, mais vous devrez trouver d'autres moyens de vous soigner puisqu'ils ne vous soignent pas.
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Avez-vous demandé à votre MJ ce qu'il pense du fait que les morts-vivants puissent lancer des sorts de guérison et des limitations qui en découlent ?
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"Immortalité morte. Vous ne vieillissez pas. Avec le temps, les énergies nécromantiques qui vous soutiennent guérissent la plupart des blessures que vous subissez à peu près au même rythme qu'un mortel, et vos dés de réussite fonctionnent normalement."
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@Medix2 Non, pas encore en fait. Je suppose que c'est ce à quoi il faut s'attendre en fin de compte.