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Quel est le moyen le plus efficace d'augmenter les valeurs de bonheur dans mon établissement ?

Ma colonie compte actuellement 5 personnes et ma valeur de bonheur pour les personnes semble chuter de temps en temps.

J'aimerais savoir quel est le moyen le plus efficace d'augmenter les valeurs de bonheur dans mon établissement ? Ai-je besoin de meubles spécifiques ? Ou dois-je simplement disposer d'une quantité suffisante des autres ressources (nourriture, énergie, eau) pour que les habitants soient heureux ?

Est-ce que c'est un peu comme dans Fallout Shelter, où garder les habitants heureux signifiait garder toutes leurs ressources au plus haut niveau possible ? Ou est-ce que quelque chose d'autre affecte leurs valeurs de bonheur ?

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bhnn Points 2007

Outre le fait d'avoir suffisamment de nourriture et d'eau, une forte défense (supérieure au total nourriture + eau pour minimiser les attaques) et une absence générale d'attaques sur votre communauté, le bonheur est principalement contrôlé par les décorations et le luxe.

L'ajout de téléviseurs, de tapis et de meubles non essentiels (tout ce qui n'est pas un lit) dans votre établissement augmentera le bonheur des personnes qui y vivent. En fait, si vous essayez de meubler leurs maisons avec soin, ils l'apprécieront. Qui l'eût cru ?

Dans l'un de ces sempiternels guides intitulés "Comment favoriser vos implantations", j'ai lu qu'apparemment, le moyen le plus efficace d'accroître le bonheur en termes de ressources/performances est de remplir toutes les surfaces verticales de peintures . Ils ne nécessitent que du bois pour être construits, ce qui devrait être en surabondance, et ne prennent pas de place au sol pour les choses essentielles.

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agent86 Points 117964

Selon ce fil de discussion Reddit (qui était lié dans un commentaire de Hentold, mais qui semble avoir été ignoré par ailleurs...). J'ai trouvé ce fil de discussion et cette question en essayant de comprendre cela), le bonheur a un certain nombre de facteurs. Certaines des autres réponses à cette question font no ont les bons facteurs, cependant.

Tout d'abord, le bonheur de la colonie est une valeur moyenne calculée à partir du bonheur de chaque colonie individuelle. Les humains peuvent avoir un bonheur compris entre 0 et 80, tandis que les non-humains ont un bonheur fixé à 50.

Le bonheur des humains est un facteur de :

  • Un endroit pour dormir (sous un toit)
  • 1 aliment à manger
  • 1 eau à boire
  • Une valeur de sécurité supérieure au nombre de colons

Le fait de ne pas satisfaire à ces exigences de base entraîne un bonheur très faible pour un colon individuel.

Une fois que les chiffres du bonheur individuel de tous les colons sont calculés, un bonus est ajouté au total avant de le diviser pour obtenir la moyenne. Ce bonus peut être influencé par :

  • Le chien de garde (ou autres animaux de compagnie, gorilles et chats avec le DLC)
  • Magasins (+8 à +40, selon le type et la taille, la grande barre étant la meilleure)

Une fois la moyenne calculée, les modificateurs sont appliqués. Les influences ici sont les quêtes de colonisation et les décès de colons. Ce modificateur décroît vers 0 à un taux de 20% par jour. Si vous faites échouer une quête ou si quelqu'un meurt, le bonheur fera un plongeon mais finira par rebondir.

La valeur de bonheur calculée ne prend cependant pas effet immédiatement. Les changements entre le bonheur actuel et le bonheur calculé s'effectuent sur plusieurs jours. Ainsi, si vous construisez en masse un ensemble de choses qui devraient avoir un impact sur le bonheur dans une colonie, il faudra du temps pour qu'elle atteigne le nouvel équilibre.

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Ben Ezard Points 191

Gardez toutes les ressources dans le vert, et construisez-leur des choses non utilitaires (chaises, tableaux, etc.) et le bonheur devrait augmenter.

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boomstick Points 1345

L'une des choses les plus importantes pour éviter que le bonheur ne s'effondre est de s'assurer que vous avez au moins autant de lits que de colons, et que votre production de nourriture et d'eau est supérieure au nombre de colons. Les lignes de ravitaillement permettent aux colonies de partager la nourriture et l'eau, mais les colons diront toujours qu'ils en voudraient plus si une colonie dépend d'une ligne de ravitaillement pour obtenir de la nourriture ou de l'eau d'une autre colonie, je ne sais pas comment cela affecte le bonheur donc je m'assure toujours que chaque colonie produit suffisamment de nourriture et d'eau localement.

Je pense que j'ai aussi fait en sorte qu'ils soient tristes s'ils sont attaqués et que vous ne reveniez pas défendre la colonie et que beaucoup de colons soient tués.

Apparemment, la construction de certains magasins (commerçants, magasins de nourriture et de boissons, et cliniques) affecte le bonheur, mais dans les colonies qui ont déjà 80% de bonheur, ces magasins ne semblent pas l'augmenter. Investir dans des magasins n'est certainement pas une solution efficace, car cela demande beaucoup de ressources et de captures.

L'achat d'un chien pour la colonie est également censé augmenter le bonheur, mais il n'est pas bon marché et dépend d'une rencontre aléatoire, et peut-être ne peut-il être fait qu'une fois par colonie (je ne suis pas sûr de ce dernier point).

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Laurie Points 1

En fait, si vous pouvez garder au moins cinq lits de PLUS qu'il y a de colons, cela semble aider. J'ai également remarqué que si vous avez au moins quelques parcelles de gourdes/melons, cela semble aider. Mon problème est de faire entrer les colons dans certains des nouveaux bâtiments. Il est difficile de savoir où se trouve l'entrée "privilégiée". J'espère que le GECK permettra aux moddeurs d'attribuer des "entrées", cela rendra la vie beaucoup plus facile.

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