28 votes

Le moine peut-il se déplacer entre ses attaques supplémentaires et bonus ?

Il existe des règles propres pour se déplacer entre les actions et entre les attaques accordées par ces actions (par exemple, un combattant avec quatre attaques peut se déplacer entre elles librement).

Mais la caractéristique Flurry of Blows du moine est différente. Elle stipule que vous pouvez effectuer deux attaques bonus sans arme. immédiatement après votre action d'attaque . La formulation est d'autant plus floue que l'action d'attaque du moine peut également être de mêlée ou à distance.

  1. Est-ce que le mot immédiatement vous priver de mouvement ?
  2. Lorsque vous tuez un ennemi avec votre première attaque normale sans arme et que l'autre ennemi le plus proche se trouve à 10 ft. de vous, pouvez-vous vous déplacer vers lui ?
  3. Et si vous faisiez une attaque à distance avec votre action d'attaque ?
  4. Pouvez-vous vous déplacer entre la première et la deuxième attaque de Flurry of Blows ?

Ne pas autoriser le mouvement va même nuire aux attaques de mêlée. Un combattant avec 4 attaques est capable de se déplacer librement entre elles, mais un moine avec 2 attaques + 2 attaques en rafale ne pourra se déplacer qu'entre les deux premières attaques - et ne pourra peut-être pas du tout prendre les deux autres.

19voto

Miniman Points 139877

Le moine peut se déplacer entre les attaques de la rafale de coups. Il est moins clair s'il peut se déplacer entre l'action d'attaque et l'action de rafale de coups. La règle exacte pour se déplacer entre les attaques est (PHB, page 190) :

Se déplacer entre les attaques

Si vous entreprenez une action qui comprend plus d'une attaque d'arme, vous pouvez fractionner votre mouvement encore plus mouvement en vous déplaçant entre ces attaques. Par exemple, un combattant qui peut effectuer deux attaques avec la caractéristique Extra Attaque supplémentaire et dont la vitesse est de 25 pieds pourrait se déplacer de 10 pieds, effectuer une attaque, se déplacer de 15 pieds, puis attaquer à nouveau.

Cela signifie que si vous entreprenez une action qui comprend plusieurs attaques, vous pouvez vous déplacer entre ces attaques. Il n'est pas précisé qu'il doit s'agir d'une action d'attaque spécifique, donc toute action qui inclut des attaques multiples (par exemple, l'action Multi-attaque d'un monstre) vous permettra de vous déplacer entre elles. Cela inclut la rafale de coups.

La partie ambiguë est de savoir si le moine peut se déplacer entre l'action d'attaque et l'action de rafale de coups. D'un côté, la rafale de coups dit "immédiatement après avoir effectué l'action d'attaque", ce qui suggère que vous ne pouvez pas vous déplacer entre les deux actions. D'autre part, vous pouvez vous déplacer librement au milieu de l'action d'attaque, donc vous pourriez être capable de vous déplacer après toutes vos attaques, mais toujours pendant l'action d'attaque.

Le RAW ici est probablement que vous ne pouvez pas vous déplacer entre les deux actions, mais ce n'est pas suffisamment clair pour que je donne raison au Moine. Cela ne semble pas particulièrement déséquilibré, et la rafale de coups est l'une des caractéristiques les plus importantes du Moine.

Flurry of Blows ne fait aucune distinction entre une attaque à distance et une attaque de mêlée, donc que vous fassiez une attaque de mêlée ou à distance n'affectera pas du tout cette question.

Pour être complet, je vais inclure des liens vers ces tres citations de Mearls, qui n'ont pas vraiment clarifié la situation.

12voto

MojoFilter Points 3730

Oui, le moine peut se déplacer entre son action d'attaque et sa rafale de coups.

Voici un soutien supplémentaire pour la décision dans La réponse de Miniman que vous pouvez déplacer entre

La caractéristique Flurry of Blows dit :

Immédiatement après avoir effectué l'action Attaque à votre tour, vous pouvez dépenser 1 point de ki pour effectuer deux frappes à mains nues comme action bonus.

Les premières règles sur la rupture de votre mouvement sont listées à la page 190 du PHB :

Vous pouvez interrompre votre mouvement à votre tour, en utilisant une partie de votre vitesse avant et après votre action. Par exemple, si vous avez une vitesse de 30 pieds, vous pouvez vous déplacer de 10 pieds, faire votre action, puis vous déplacer de 20 pieds.

Nous savons donc que cela permet ce qui suit :

  • (Utiliser une partie du mouvement)---(Action d'attaque)---(Utiliser une partie du mouvement)

Ensuite, comme La réponse de Miniman souligne, la section détaille ensuite les règles de déplacement entre les attaques :

Si vous entreprenez une action qui inclut plus d'une attaque d'arme, vous pouvez fractionner encore plus votre mouvement en vous déplaçant entre ceux attaques. Par exemple, un combattant qui peut effectuer deux attaques avec la technique avec la caractéristique Extra Attack et qui a une vitesse de 25 pieds peut se déplacer de 10 pieds, effectuer une attaque, se déplacer de 15 pieds, puis attaquer à nouveau.

Cela permet la séquence suivante :

  • (Utiliser une partie du mouvement)---(1ère attaque de l'action d'attaque)---(Utiliser une partie de l'action d'attaque). mouvement)---(2ème attaque de l'action Attaque)---(Utiliser une partie du mouvement)

Avec Flurry of Blows ajouté, la séquence complète devient :

  • (Utiliser une partie du mouvement)---(1ère attaque de l'action d'attaque)---(Utiliser une partie de l'action d'attaque). mouvement)---(2ème attaque de l'action Attaque)---(Utiliser une partie du mouvement)---(1ère attaque en Flurry of Blows)---(Utiliser une partie du mouvement)---(2ème attaque en Rafale de Coups)---(Utiliser une partie du mouvement)

Les règles sur le timing des actions bonus sont à la page 189 du PHB :

Vous choisissez quand effectuer une action bonus pendant votre tour, à moins que le le moment de l'action bonus est spécifié et tout ce qui vous prive de votre capacité à faire des actions vous empêche également de prendre un bonus action.

Normalement, vous pouvez choisir si l'action bonus se déclenche avant ou après votre action. La rafale de coups restreint ce choix de deux manières : tout d'abord, l'action bonus pour utiliser la rafale de coups doit venir après l'action ; et ensuite, elle vient après l'action d'attaque (et non après les actions Utiliser un objet, Esquiver ou autres).

11voto

Thetanor Points 426

Il s'agit d'une question étonnamment complexe, et je ne pense pas qu'il y ait une seule bonne façon de procéder. Ma réponse courte est la suivante :

Oui, vous pouvez vous déplacer entre une attaque et une attaque accordée par Flurry of Blows.

Il importe peu que vous attaquiez en mêlée ou à distance et vous pouvez également vous déplacer entre les attaques accordées par Flurry of Blows.

Pour mon raisonnement, une explication suit. Elle est assez longue car plusieurs éléments entrent en jeu.

Les règles de déplacement entre les attaques sont les suivantes (PHB, p. 190) :

Si vous entreprenez une action qui comprend plus d'une attaque d'arme, vous pouvez fractionner encore plus votre mouvement en vous déplaçant entre ces attaques.

La rafale de coups entre clairement dans cette catégorie puisqu'il s'agit d'une action qui comprend deux attaques d'armes. Vous pouvez donc vous déplacer entre les deux attaques accordées par la rafale de coups. Cette interprétation est également soutenue par le série de tweets d'août 2014 par Mike Mearls que La réponse de Miniman également des liens vers.

D'un autre côté, Flurry of Blows est assez nébuleux. La caractéristique est définie comme suit (PHB, p. 78) :

Immédiatement après avoir effectué l'action Attaque à votre tour, vous pouvez dépenser 1 point de ki pour effectuer deux frappes à mains nues comme action bonus.

Il y a un problème majeur à résoudre ici : quand avez-vous réellement prise l'action Attaque ? Comme je le vois, il y a trois possibilités :

  1. Après avoir fait la première attaque .
  2. Après avoir fait toutes les attaques (si vous avez des Extra d'attaques supplémentaires).
  3. Avant vous faites la première attaque.

La première option est basée sur le raisonnement que la première attaque est l'action d'attaque proprement dite, et que toute attaque supplémentaire éventuelle n'est que cela : supplémentaire.

La deuxième option est basée sur le raisonnement selon lequel l'action d'attaque n'est pas vraiment terminée tant que vous n'avez pas pris toutes les attaques qu'elle vous accorde.

Et la troisième est basée sur le raisonnement, que l'action d'attaque ne signifie pas vraiment que vous devez réellement faire Il n'est pas nécessaire d'effectuer une attaque pour avoir le droit d'effectuer l'action, mais l'action Attaque vous donne simplement un "pool" d'attaques dans lequel vous pouvez puiser. Cette définition est importante puisque la rafale de coups dit qu'elle doit être prise " Immédiatement après vous prenez l'action d'attaque".

Les parties importantes définissant l'action d'Attaque sont les suivantes (PHB, p. 192 ; texte de saveur et exemples simples omis) :

Avec cette action, vous effectuez une attaque de mêlée ou à distance. Certaines caractéristiques vous permettent d'effectuer plus d'une attaque avec cette action.

Cela ne nous donne pas vraiment de quoi travailler, je vais donc m'appuyer sur un raisonnement basé sur ce qui découle de chaque interprétation.

Suivant la première interprétation, vous devriez décider d'utiliser la Rafale de Coups après avoir résolu votre première attaque, donc vous n'avez que le résultat de cette première attaque pour déterminer si vous voulez utiliser la Rafale de Coups. De plus, vous devriez alors effectuer (au moins) la première attaque sans arme accordée par la rafale de coups avant de pouvoir effectuer toute autre attaque accordée par l'action d'attaque, puisqu'elle accorde des attaques et devrait donc être traitée de la même manière que l'action d'attaque, ce qui signifie que vous ne l'avez pas prise avant d'avoir effectué au moins une attaque. Pour moi, cela semble trop restrictif et peu intuitif et, en tant que tel, je ne suivrais pas personnellement cette interprétation.

En suivant la seconde interprétation selon laquelle votre action d'attaque n'est terminée qu'après avoir effectué toutes les attaques qu'elle permet, vous obtenez le maximum d'informations sur vos attaques avant de devoir décider si vous voulez utiliser Flurry of Blows. L'inconvénient est que vous no puede Vous ne pouvez pas effectuer d'attaques de type rafale de coups avant d'avoir effectué toutes les attaques accordées par l'action d'attaque. Vous pouvez aussi choisir de renoncer à vos attaques régulières restantes et déclarer que l'action est terminée (cela doit être possible, sinon vous aurez de sérieux problèmes, par exemple des gens qui devront attaquer des cibles qu'ils ne veulent pas) pour utiliser la rafale de coups, mais vous perdrez alors ces attaques régulières. Cette interprétation semble également restrictive et bizarre, donc je ne la suivrais pas non plus.

Cela nous laisse avec la troisième option que l'action d'attaque n'est pas réellement liée à une attaque réelle, mais plutôt la source d'un pool d'attaques. Cette option est la plus restrictive sur le moment où vous devez décider d'utiliser Flurry of Blows (c'est-à-dire avant même d'avoir attaqué une seule fois) mais la moins restrictive sur le moment où vous pouvez faire ces attaques à mains nues supplémentaires, puisque cela vous donnerait aussi un "pool" supplémentaire de deux attaques à mains nues à utiliser quand vous le voulez en plus des attaques que vous gagnez avec l'action Attaque. Ce n'est peut-être pas non plus la façon la plus élégante de gérer la situation, mais c'est certainement la meilleure que je puisse défendre sur la base des règles telles qu'elles sont écrites. Cela semble également correspondre à la philosophie générale de conception d'un tour de combat, où vous pouvez très librement mélanger et séparer différentes actions.

Cela conduit à la conclusion que vous devez utiliser la caractéristique Flurry of Blows, en dépensant l'action bonus et un point de Ki, immédiatement après avoir déclaré que vous allez attaquer ce tour, mais avant que la première attaque ne soit résolue. Vous pouvez ensuite utiliser vos attaques normales et vos attaques de rafale de coups dans n'importe quelle combinaison et passer de l'une à l'autre si vous le souhaitez.

2voto

Morph Points 191

Le concepteur des règles, Jeremy Crawford, a spécifiquement répondu à cette question en un tweet non officiel en janvier 2018 :

Un moine peut-il se déplacer entre les coups de Flurry of Blows ?

Chaque fois que vous entreprenez une action qui comprend plus d'une attaque d'arme, vous pouvez vous déplacer entre ces attaques si vous avez suffisamment de mouvement pour le faire. Cette règle s'applique aux actions bonus, qui sont un type d'action, et aux frappes sans arme, qui sont des attaques d'arme.

0voto

Ewin Dalathan Points 9

Je pense que c'est ce que les auteurs avaient à l'esprit en utilisant le mot "immédiatement". Mais j'ai eu du mal à le comprendre, et il y a matière à discussion.

  1. Le mot "immédiatement" vous prive-t-il de tout mouvement ?

Le mot "immédiatement" donne des restrictions sur le moment où, dans notre tour, nous pouvons faire l'action bonus "rafale de coups". Comme décrit dans la section Actions Bonus (PH 189), vous pouvez faire votre action bonus quand vous le décidez dans votre tour, sauf si le moment est spécifié.

Vous pouvez toujours déplacer votre vitesse pendant votre tour, mais l'action bonus doit être effectuée immédiatement après une attaque.

  1. Lorsque vous tuez un ennemi avec votre première attaque normale sans arme et que l'autre ennemi le plus proche est à 10 ft. de vous, pouvez-vous vous déplacer vers lui ?

Oui, mais là encore, vous ne pouvez pas faire votre rafale de coups - ce qui vous fait gagner un point de ki. Vous pouvez cependant toujours faire l'action bonus des Arts Martiaux, vous donnant une frappe à mains nues supplémentaire comme action bonus, puisque cette action bonus n'a pas de timing spécifique comme la "rafale de coups".

  1. Et si vous faites une attaque à distance avec votre action d'attaque ?

Ensuite, j'utiliserais l'action Bonus Arts Martiaux pour faire un "coup de pied volant" si je dois me déplacer pour atteindre la cible. Si la cible est à portée, vous pouvez utiliser la rafale, car vous pouvez le faire IMMÉDIATEMENT après votre action d'attaque - à distance ou en mêlée.

  1. Pouvez-vous vous déplacer entre la première et la deuxième attaque de Flurry of Blows ?

La rafale de coups vous permet d'effectuer deux frappes comme action bonus IMMÉDIATEMENT après votre attaque.

Exemple

Vous devez attendre l'attaque supplémentaire du niveau 5 pour faire le combo :

déplacement - attaque - déplacement - attaque - deux coups à mains nues comme action bonus - déplacement

Vous vous déplacez entre les deux attaques dans votre action, puis IMMÉDIATEMENT après l'une des attaques vous utilisez votre action bonus pour effectuer deux frappes à mains nues supplémentaires - Triple coup de poing - ou comment vous imaginez votre combo d'arts martiaux.

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