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Comment fonctionne la capacité de coupe à la main ?

Comment la capacité de combat coupe en biais de la Éclaireur Le Guide du joueur avancé fonctionne ? Veuillez donner des exemples.

La raison pour laquelle je demande est que j'ai un joueur dans mon jeu qui utilise coupe en biais . Il a un str 18, et il dit qu'il obtient 12 à ses dommages au lieu de 8. Je pense qu'il exploite une faille dans la façon dont il est écrit. Cette interprétation est-elle correcte ?

14voto

Rufo Sanchez Points 390

De la Pathfinder SRD Overhand Chop dit :

Au 3e niveau, quand un combattant à deux mains effectue une attaque simple (avec l'action d'attaque ou une charge) avec une arme à deux mains, il ajoute le double de son bonus de Force aux jets de dégâts.

Voici un exemple : un combattant charge et effectue une attaque simple avec son épée à deux mains ; il ajoute le double de son bonus de Force (au lieu de 1,5 fois normalement pour une arme à deux mains). S'il avait une force de 18, il ajouterait +8 (+4 * 2) au lieu de l'habituel +6 (+4 * 1,5).

Vous avez raison de dire que c'est +8.

Un point important est que cela doit être lu comme "au lieu de", comme vous pouvez le voir avec Jason Nelson, l'auteur de la capacité, disant "c'est au lieu de, bien sûr". sur les forums de Paizo ici .

Pour moi, c'est évident d'après le contexte - pensez-vous vraiment qu'il y aurait une capacité de combattant de troisième niveau qui dirait en gros "Bien sûr, ajoutez +10 de dégâts en plus de votre attaque unique" ? Cela ne passe pas le test de l'odeur pour moi.

Notez également que Overhand Chop était un exploit de combat dans Pathfinder Beta, expliquant d'autres réponses de ce point de vue.

9voto

sgwill Points 2444

La raison de ma question est que j'ai un joueur dans mon jeu qui utilise le overhand chop. Il a un str 18, et il dit qu'il obtient 12 à ses dégâts au lieu de 8.

Le coup de poing ajoute +8 à vos dégâts. Je suppose que la raison pour laquelle votre joueur pense que +12 est ajouté est parce qu'il croit qu'il obtient également le +4. Bonus de force aux jets de dégâts . Un bonus plus pertinent serait le 1,5× le bonus de force aux attaques à deux mains. ce qui correspond à un bonus de +6 en Force dans ce cas.

La raison pour laquelle vous obtenez un modificateur de dégâts final de +8 est simple : tous les éléments ci-dessus sont des bonus, et le modificateur de dégâts final est de +8. (la plupart) des bonus de même type ne s'empilent pas. - seul le meilleur bonus est pris pour ce type.

(Extrait des règles de dommages) : Bonus de force : Lorsque vous touchez avec une arme de mêlée ou lancée, y compris une fronde, ajoutez votre modificateur de Force au résultat des dégâts.

(Extrait des règles des armes à deux mains) : A deux mains : Deux mains sont nécessaires pour utiliser efficacement une arme de mêlée à deux mains. Appliquez 1-1/2 fois le bonus de Force du personnage aux jets de dégâts pour les attaques de mêlée avec une telle arme (voir la FAQ à droite pour plus d'informations).

(De Overhand Chop ) : Au 3e niveau, lorsqu'un combattant à deux mains effectue une attaque simple (avec l'action d'attaque ou une charge) avec une arme à deux mains, il ajoute le double de son bonus de Force aux jets de dégâts.

Ainsi, étant donné qu'une attaque de mêlée bénéficie d'un bonus de force de +4 à ses dégâts, qu'une attaque à deux mains bénéficie d'un bonus de force de +6, et qu'une coupe à mains nues ajoute un bonus de force de +8, vous ne bénéficiez que du bonus de force de +8, étant le plus grand des bonus de force pertinents - la même raison pour laquelle le bonus de dégâts à deux mains l'emporte implicitement sur le bonus de dégâts à une main en premier lieu.

-2voto

Noah Points 311

Overhand Chop, et la capacité Backswing correspondante, apparaissent tous deux à la page 108 du Guide du joueur avancé. Ce sont des capacités listées sous l'archétype du combattant à deux mains, et ne sont pas des feats. Aucune n'a de ligne "Avantage" ou "Normal".

Certains joueurs pensent peut-être qu'il s'agit d'anciens exploits aux noms similaires, mais ce n'est pas du tout la même chose. Voici les descriptions complètes des deux capacités (je ne les ai pas éditées de quelque façon que ce soit, et je n'ai pas laissé de texte supplémentaire).

Overhand Chop dit :

Au 3e niveau, lorsqu'une arme à deux mains à deux mains effectue une attaque simple (avec l'action d'attaque ou une charge) avec une arme à deux mains, il ajoute le double de son bonus de Force aux jets de dégâts. bonus de Force sur les jets de dégâts. Cette capacité remplace formation d'armure 1.

Backswing dit :

Au 7ème niveau, quand une arme à deux mains un combattant à deux mains effectue une attaque complète avec une arme à deux mains, il ajoute le double de son bonus de Force sur les jets de dégâts pour toutes les attaques après la première. Cette capacité remplace l'armure l'entraînement 2.

En vertu de la loi RAW, il est clair que le joueur original, avec une force de 18, devrait gagner +14 points de dégâts lorsqu'il utilise Overhand Chop, et +8 points de dégâts pour tous les coups après le premier lorsqu'il effectue une attaque complète. Il se prive en fait de 2 points de dégâts en n'appliquant que 14 points de dégâts (je pense qu'il a oublié qu'il gagne normalement +6 points de dégâts avec sa force de 18 lorsqu'il utilise une arme à 2 mains).

Les bonus de dégâts de Overhand Chop et Backswing n'ont rien à voir avec le bonus de 1,5 en force pour l'utilisation d'une arme à 2 mains (en fait, ils remplacent les caractéristiques de classe du combattant Armor Training 1 et 2, qui n'ont rien à voir avec les dégâts par ailleurs). Le joueur renonce à l'entraînement à l'armure pour gagner des dégâts, ce qui n'est pas surprenant puisqu'il a choisi l'archétype du combattant à deux mains.

Overhand Chop 18 Force +6 pour utiliser son arme à 2 mains +8 pour le Overhand Chop

Force du backswing 18 +6 pour l'utilisation de son arme à 2 mains sur toutes les attaques d'une attaque complète +0 de Backswing pour la première attaque +8 de Backswing pour toutes les attaques après la première attaque.

-3voto

Grend Points 11

Je regarde dans le livre des règles et il n'y a pas de ligne "normale" ni de ligne "avantage". Le règlement ne dit rien sur le remplacement ou autre. L'utilisation d'une arme à deux mains ajoute 1+1/2 x votre modificateur de STR. L'utilisation d'une hache à la main ajoute 2x, n'êtes-vous pas en train de faire les deux actions ?

Regardez plus bas dans la page du même livre de règles, à quelques centimètres de là.

Attaque de puissance supérieure (Ex)

Au 15e niveau, lorsque vous utilisez l'attaque de puissance avec une arme de mêlée à deux mains, le bonus de dégâts de l'attaque de puissance est doublé (+100%) au lieu d'être augmenté de moitié (+50%). Cette capacité remplace l'entraînement aux armures 4.

Regardez comme il est facile de clarifier ce que vous essayez de dire lorsque vous voulez que quelqu'un utilise un bonus plutôt qu'un autre. Si vous supposez qu'ils essaient de ne pas être redondants, supposez-vous alors que quelques lignes de texte plus bas dans la page, ils choisissent de commencer à parler de manière redondante ? Ne supposez-vous pas qu'une attaque de grande puissance ajouterait X2 au lieu de X2.5 ? Pourquoi l'ont-ils écrit dans une compétence et pas dans l'autre ?

-6voto

john baldry Points 9

Je ne vois aucun "au lieu de" dans la description, elle se lit très simplement. Les gens l'interprètent. Ce n'est pas comme si c'était trop puissant, vous renoncez à plusieurs attaques - le moment où votre str est significatif - pour une côte solide.

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