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Comment gérer les bébés créatures/animaux dans Out of the Abyss ?

Je suis nouveau dans le domaine du DM, et je dirige le programme officiel Hors de l'abîme l'aventure.

Mes joueurs ont trouvé des œufs. Quand les oeufs ont éclos, des bébés crochets horribles en sont sortis. Les joueurs les ont vus et ont décidé d'essayer de les apprivoiser. Sachant que ce serait difficile, je me suis dit : "Hmm... je pourrais peut-être leur donner un DC élevé en Maniement des animaux pour les apprivoiser ou au moins les convaincre qu'ils sont leurs parents." (L'un d'entre eux avait auparavant démembré les parents au point d'être méconnaissables, afin que les bébés ne pensent pas qu'ils sont les parents).

Donc, j'ai donné un DC de 25. C'était particulièrement difficile parce que le plus haut bonus de manipulation d'animaux du groupe était de +5, donc ils devaient soit faire un 20, soit utiliser l'inspiration. (Nous jouons avec une règle maison selon laquelle l'inspiration = 20 automatique, et pas seulement avantage). Ils ont tous utilisé l'inspiration pour réussir.

Alors, est-ce que cela devrait être possible ? Je sais que le traitement des animaux est utilisé pour calmer les créatures, mais les joueurs étaient aussi la première chose qu'ils voyaient. Je n'ai rien trouvé dans les livres de règles de 5e disant quoi que ce soit à ce sujet.

Mon principal problème est que je n'ai pensé à demander aux forums qu'après avoir dit que cela avait fonctionné. Je ne veux donc pas être méchant et reprendre sans ménagement ce que j'ai dit.

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Jack Points 20508

Vous avez demandé :

"Hmm... peut-être que je pourrais simplement leur donner un DC élevé en manipulation des animaux pour les apprivoiser ou au moins les convaincre qu'ils sont leurs parents".

et

Alors, est-ce que cela devrait être possible ?

Oui, absolument, et il y a des règles spécifiques pour cela pour ce scénario spécifique.

Hors de l'abîme le scénario que vous jouez, sous le chapitre 2, 4. Le Nid de l'Horreur du Crochet, dit :

L'enfant horreur du crochet qui émerge imprime sur la première créature qu'il voit. Il suit ensuite cette créature comme son parent, exigeant d'être nourri. Si les personnages parviennent à garder l'horreur du crochet en vie, elle finit par atteindre l'âge adulte au bout de six mois. Suivez sa croissance à l'aide de la table de maturation des horreurs à crochets.

Donc, oui, vos PCs ont maintenant des "animaux" d'horreur à crochets, ou au moins des petites horreurs à crochets qui les suivent partout en voulant manger et en faisant des dégâts sur le sol. Je suis sûr qu'ils vont s'amuser à les promener dans le parc.

Bien sûr, selon le MM, les horreurs de crochets adultes sont des bêtes plutôt féroces. Elles mangeraient l'animal de compagnie de vos voisins tigre pour le déjeuner et leur chien pour un casse-croûte, ils ont les points de vie d'un éléphant ils sont beaucoup plus intelligents que la moyenne ours et ils ont même leur propre langue. Heck, ils sont plus intelligents que les géants des collines mais ça ne veut pas dire grand chose. Ce n'est pas exactement un animal de compagnie que l'on voit faire la queue chez le vétérinaire pour un contrôle, bien que je parie que vous et votre horreur de crochet n'auriez pas à attendre longtemps pour voir le docteur, et si c'est le cas, l'horreur pourrait régler ce petit problème en un clin d'œil. Vos PCs sont là pour un tour.

Et finalement, vos PCs vont poser des questions à ce sujet et vous devrez décider si le langage du hook horror est naturel ou acquis, car si c'est acquis, ils ne vont pas grandir en "parlant" leur langage, et si c'est naturel, un des PCs va vouloir savoir s'il peut apprendre à "parler" le hook horror.

Et bien sûr, vos PCs vont vouloir entraîner leurs horreurs à crochets à attaquer sur commande. Cela peut finir par être moins un ordre et plus une négociation.

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V2Blast Points 47132

Dans votre cas, l'aventure décrit déjà comment "apprivoiser" les horreurs du bébé crochet

Pages 33-34 du Hors de l'abîme l'aventure décrit le crochet horreur nid :

Le sol sablonneux de cette caverne contient une ponte de quatre œufs d'un pied de diamètre avec des coquilles extérieures rocheuses, tous à moitié enterrés dans une fosse peu profonde. Ce sont des œufs d'horreur à crochets, et tout personnage qui touche un œuf peut le sentir trembler.

Chaque heure, il y a 10 % de chances que l'un des œufs éclose. L'horreur du crochet qui émerge s'imprime sur la première créature qu'il voit. Il suit ensuite cette créature partout comme son parent, exigeant d'être nourri. Si les personnages parviennent à maintenir l'horreur du crochet en vie, elle finit par atteindre l'âge adulte au bout de six mois. Suivez sa croissance à l'aide de la table de maturation des horreurs à crochets.

Le tableau qui suit fournit les statistiques de base pour chaque étape du développement de l'horreur du crochet.

En fait, si vous menez l'aventure telle qu'elle est écrite, aucun test de manipulation d'animaux n'est nécessaire. Il y a quatre œufs ; chaque heure, il y a 10 % de chances que l'un d'eux éclose. (Ostensiblement, cela serait simulé en lançant un d10, et en faisant éclore un œuf sur un résultat de 0 - ou 1, ou tout autre chiffre spécifique de votre choix).

Une fois l'œuf éclos, le bébé crochet va s'imprégner de celui qu'il voit en premier. Si un personnage particulier est en train d'interagir avec les œufs à ce moment-là, il s'agira probablement de ce personnage ; sinon, vous pouvez probablement choisir le membre du groupe le plus proche (ou un personnage proche en vue au hasard) sur lequel il s'imprimera.

Une fois qu'il s'est imprégné d'un personnage, le bébé hamster suivra ce personnage partout en "exigeant d'être nourri" (comme le ferait un animal). S'il est maintenu en vie et nourri, il continuera à grandir.

Aucun contrôle n'est nécessaire pour que l'impression fonctionne. Tout ce qui dépasse ces directives est du ressort du DM.

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T.J.L. Points 47286

La plupart de ce que vous avez fait est bien dans la " Improviser une action " suggestions du PHB et du DMG. Cependant, vous avez fait une erreur de règles importante...

"Naturel 20" n'est pas une classe de difficulté valide.

Les DC sont un nombre cible pour un contrôle de capacité . Il pourrait être de 20 ou même plus pour quelque chose que vous voulez être très difficile, mais exiger spécifiquement un 20 naturel n'est pas approprié. Dans D&D5e, "Naturel 20" n'a d'importance que pour les tests d'attaque - c'est un critère d'évaluation. Coup critique . Pour tout autre type de jet de d20, 20 est juste un grand nombre.

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Il pourrait y avoir une règle interne selon laquelle les réussites/échecs naturels sont également possibles sur les jets autres que d'attaque. En raison de la façon dont Critical Role gère cela, je pense que c'est une règle maison assez courante (si les gens sont même conscients qu'elle existe). est une règle non standard).

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A moins que cela n'ait été modifié, ils n'ont pas dit qu'ils avaient fixé un DC de "20 naturel", ils ont dit qu'ils avaient fixé un DC de 25 et que le bonus le plus élevé qu'un PC avait était de +5.

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@EttinaKitten Il a été édité - 15 fois en fait. Ils ont en fait dit à l'origine qu'ils avaient fixé un DC de "20 naturel", mais ils ont ensuite changé leur histoire. Ils ont ajouté quelque chose à propos de l'Inspiration, et ont dû préciser plus tard qu'ils n'utilisaient pas les règles normales pour cela non plus. Je ne voyais pas l'intérêt de mettre à jour une réponse alors que la question n'arrêtait pas de bouger.

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