http://www.pokemongodb.net/ sélectionne les mouvements "optimaux" par DPS. Mais, il me semble qu'un DPS de mouvement plus faible peut produire un DPS global plus élevé. Par exemple, un coup rapide à faible DPS peut être meilleur s'il génère plus d'énergie par seconde. Un coup de charge à faible DPS peut être meilleur s'il prend plus de temps (en allouant plus de temps global au coup de charge) ou s'il consomme moins d'énergie.
Pinsir Cela me semble être un bon exemple : pokemongodb sélectionne Rock Smash, mais Fury Cutter est 3,5 fois plus rapide et génère plus d'énergie, ce qui vous permet de passer plus de temps à exécuter des coups de charge. Si je suppose que toute l'énergie est convertie en coups de charge (c'est-à-dire que le temps passé sur les coups rapides par coup de charge est l'énergie de charge divisée par l'énergie rapide), j'obtiens 16,9 DPS globaux avec Fury Cutter, mais seulement 13 DPS globaux avec Rock Smash (en supposant le coup de charge X-Scissor).
Est-ce que la méthode ci-dessus est la bonne façon de déterminer le jeu de mouvements optimal ? Pour Pinsir, Fury Cutter est-il vraiment meilleur ?