Si vous utilisez un cimeterre* ; dégâts d'entaille.
Si vous utilisez une épée courte, une rapière, une dague, un boulon, un dard ou une flèche, les dégâts sont perçants.
Si vous utilisez un lame de soleil ; dégâts radiants.
Le texte est clair sur ce que représente l'attaque furtive : utilisation plus létale de l'arme utilisée lors de l'attaque .
... vous savez comment frapper subtilement et exploiter la distraction d'un ennemi.
Si le attaque est magique (en raison de la arme étant magiques), les dommages contournent l'immunité/résistance au type de dommage.
Vulnérabilités, résistances et immunités
Certaines créatures sont même résistantes ou immunisées aux dommages causés par des attaques non magiques ( une attaque magique est une attaque délivrée par un sort, un objet magique ou une autre source magique ). (Règles de base, p. 112)
Une arme magique est un objet magique. C'est ainsi que vous obtenez un attaque magique avec une arme. La lame solaire est un +2 arme magique donc l'attaque est magique .
Il n'y a pas de "dommages magiques" en soi au-delà des dégâts de la Force. Il y a sont les attaques magiques.
Types de dommages
Les types de dégâts n'ont pas de règles propres, mais d'autres règles, telles que la résistance aux dommages, s'appuient sur les types. Les types de dégâts suivent, avec exemples pour aider un DM à assigner un type de dommage à un nouvel effet. (édité pour plus de concision (Règles de base, p. 75)) Acide. Matraquage. Froid. Feu. Force. Foudre. Nécrotique. Perforation. Poison. Psychique. Radieux. Taillade. Tonnerre.
Magique ne fait pas partie de la liste des types de dommages. Les épées courtes font des dégâts perforants. (Table des armes, PHB, p. 48). Les lames du soleil font des dégâts radiants, et elles fournissent des attaques magiques puisque ce sont des épées magiques. (Objet magique, voir ci-dessus).
Attaque sournoise
Une fois par tour, vous pouvez infliger 1d6 dégâts supplémentaires à une créature que vous touchez avec une attaque si vous avez l'avantage au jet d'attaque. L'attaque doit utiliser un finesse ou un rangé arme .
Note de ce qui précède : Les dés de dégâts supplémentaires de l'attaque sournoise sont liés à l'arme utilisée pour les infliger. De nombreuses armes ne peuvent pas être utilisées pour une attaque sournoise, comme un bâton de quart, une grande massue, une grande hache, une pique, un glaive, et cetera .
Le montant des dégâts supplémentaires augmente à mesure que vous gagnez des niveaux dans cette classe, comme l'indique la colonne Attaque sournoise de la table des voleurs.
D'un point de vue pratique, si l'attaque sournoise n'infligeait pas le type de dégâts de l'arme, il y aurait un sérieux coup de frein à la classe des voleurs, car c'est une caractéristique majeure de leur capacité de combat.
L'attaque sournoise et le style de combat de la Grande Arme n'ont aucun rapport l'un avec l'autre. Il n'y a pas d'armes sur la table des armes qui sont finesse que tu peux utiliser pour le combat avec les grandes armes. (Il y a un arme magique (rare) qui fait exception à la règle : Lame du Soleil, qui possède la propriété de finesse. La règle sur Battements spécifiques Général (Règles de base, p. 5) gère assez bien cette seule exception.
Il n'y a pas contradiction ; il existe un exception . Et voici la chose : GWF est une fonctionnalité de la classe Fighter. La réponse au tweet concernait une caractéristique de classe de combattant, pas une caractéristique de classe de voleur. L'attaque sournoise est une caractéristique de classe de voyou. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette exception, vous êtes dans le pays des décisions, pas des règles, à ce stade.
RAW soutient la frappe de la nova.
Combat avec de grandes armes (caractéristique de classe des combattants et des paladins)
Lorsque vous obtenez un 1 ou un 2 sur un dé de dégâts pour une attaque que vous effectuez avec une arme. arme de mêlée que vous maniez à deux mains, vous pouvez relancer le dé et vous devez utiliser le nouveau résultat, même si le nouveau résultat est négatif. et vous devez utiliser le nouveau résultat, même si le nouveau résultat est un 1 ou un 2. L'arme doit avoir la propriété à deux mains ou polyvalente pour que vous puissiez obtenir cet avantage.
La lame solaire correspond à tout cela, jusqu'à présent.
Attaque sournoise / Coup critique
... si vous obtenez un coup critique avec une dague, lancez 2d4 pour la dommages, plutôt que 1d4, et ajoutez ensuite votre modificateur d'aptitude. Si l'attaque implique d'autres dés de dégâts comme celle de l'escroc du voleur, vous lancez ces dés deux fois également.
Attaque sournoise : vous pouvez infliger 1d6 dégâts supplémentaires à une créature que vous avez touchée avec une attaque ....
Style de combat GWF ? Relancer les dés de dégâts. Crit ? Dés de dégâts ajoutés. Attaque sournoise ? Dés de dégâts ajoutés. Relancez les dés de dégâts de l'attaque sournoise et du Crit qui ont obtenu 1 ou 2.
Alors, que dois-je faire en tant que DM ?
Si cette exception vous semble être un problème, la réponse simple est "non". lame de soleil dans ce monde" ou "aucun MC de Rogue Fighter avec ce combo". Problème résolu. (Prévenez les joueurs dès le départ, s'il vous plaît). Si, d'un autre côté, vous êtes prêt à vous vautrer de temps en temps dans une nova de Sneak-Attack-Sun-Blade-Radiant-Damage de la Multi-classe Voleur/Combattant, alors prenez cette décision et continuez à jouer. (Les Anges et autres Célestes qui résistent aux dégâts radiants ne s'inquiéteront pas de toute façon ...)
Soit dit en passant, votre question mélange des pommes et des oranges. Frappe divine n'a aucun rapport avec l'attaque furtive. De plus, Frappe divine fait dommage radiant et non des dommages "magiques".
À partir du 2e niveau, lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'arme de mêlée, vous pouvez dépenser un emplacement de sort pour lui infliger rayonnant de dégâts à la cible, en plus des dégâts de l'arme. Les dégâts supplémentaires sont de 2d8 pour un emplacement de sort de 1er niveau, plus 1d8 pour chaque niveau de sort supérieur au 1er ... (SRD p. 31-32)
Commentaire de Dev RAI
J'ai trouvé tout ça tout seul. M. Crawford a offert son commentaire .
Les dégâts de l'attaque sournoise sont censés être du type qui est traité par le arme et elle est soumise à une résistance.
1 Et encore une fois, l'arme dicte le type de dommage ; Jeremy Crawford est d'accord.
L'attaque furtive dépend entièrement de l'arme que vous utilisez. L'arme définit le type de dégâts supplémentaires, et l'arme détermine si vous pouvez attaquer sournoisement ; l'arme doit être dans la catégorie des armes à ou avoir la propriété de finesse.
Un autre point concernant la façon dont le type d'arme est lié aux dégâts de l'attaque sournoise :
Un objet magique comme la langue de flamme et la marque de givre donne des résultats supplémentaires. supplémentaires d'un type particulier lorsqu'ils touchent. Ces dommages supplémentaires ne sont pas change pas le type de dommage sous-jacent de l'arme . Et c'est le site le type de dégâts de l'arme qui est utilisé par une fonctionnalité comme Sneak Attack
5 votes
En rapport : Quel type de dégâts est l'Attaque sournoise ?
1 votes
Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion prolongée. déplacé vers chat .
0 votes
En rapport : Qu'est-ce que le Grand combat d'armes vous permet de relancer exactement ?