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Quelles sont les variantes d'échecs qui sont utiles pour l'enseignement des échecs ?

Certaines variantes d'échecs sont vraiment utiles pour enseigner les échecs aux débutants. Voici un exemple de variante. Celle-ci est similaire au jeu du chevalier. Les deux joueurs n'ont qu'un seul chevalier. Les blancs ont un cavalier en a8 et les noirs en h1. Les Blancs commencent en premier, puis les joueurs alternent leurs coups. Un joueur déplace son chevalier et marque la case précédemment occupée par son chevalier. Les cases marquées ne sont plus disponibles pour aucun joueur. Le joueur qui ne peut pas déplacer son chevalier à son tour perd. Ce jeu est utile pour enseigner le mouvement du chevalier aux débutants de manière amusante.

Y a-t-il d'autres variantes d'échecs qui sont réellement utiles pour l'enseignement des échecs et amusantes à jouer en même temps ? (Je ne suis pas très intéressé par l'introduction de nouvelles pièces ou de nouvelles règles, je me concentre plus sur l'enseignement des règles d'échecs de manière amusante). Merci

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LoveAndCoding Points 123

Échecs aux dés

Lancez un dé avant de faire un mouvement. Le numéro vous indique le type de pièce que vous devez déplacer :

  1. Prêts sur gage
  2. Chevalier
  3. Évêque
  4. Rook
  5. Reine
  6. Roi

Si aucune pièce de ce type ne peut se déplacer, relancez le dé.

En jouant de cette façon, un débutant ne doit chercher le meilleur coup que pour quelques pièces à chaque tour, et non pour toutes les pièces, ce qui demande moins de temps et d'efforts. De cette façon, un joueur peut traverser quelques parties sans être stressé et sans considérer le jeu comme frustrant.

Dès qu'un joueur commence à espérer obtenir un nombre donné, le dé doit être abandonné et le jeu se déroule normalement.

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Andreas Hüttig Points 273

Pousser le pion

Les blancs ont un roi avec son pion, les noirs n'ont qu'un roi (tous à leur position de départ habituelle). Les blancs gagnent si le pion est sauvé (donc soit protégé par son roi, soit le roi noir à plus d'une case) et se déplace jusqu'à la dernière rangée, les noirs gagnent s'ils survivent à 40 tours (chaque joueur a 40 coups).

Enseigne l'opposition


Échec et mat pour deux

Les blancs ont un roi et d'abord une reine, ensuite une tour, puis deux évêques, puis deux chevaliers (pas de mat forcé possible), puis un évêque et un chevalier. Les Noirs n'ont que le roi et les Blancs gagnent s'ils mettent les Noirs échec et mat, les Noirs s'ils survivent à 40 tours.

Enseigne les options d'échec et de mat pour différentes pièces.

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