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Comment le Compte à rebours final peut-il être exploité ?

Pensez à Compte à rebours final :

Payez 2000 points de vie. Après 20 tours passés (en comptant le tour où vous activez cette carte comme le 1er tour), vous gagnez le Duel.

Je sais que le Compte à rebours final a été limité à 1 et j'ai récemment lu quelque part sur ce site que c'était parce que certains decks en abusaient (c'est-à-dire que certains decks étaient capables d'exploiter le Compte à rebours final d'une manière qui assurait presque la victoire contre la plupart des decks à l'époque).

Comment y parvenir ? 10 tours de chaque joueur est un temps très long et certains decks sont à court de cartes avant cela, de plus Final Countdown doit être tiré en premier. Il y a peut-être 39,4 % de chances de la tirer au premier tour (6 sur 40) lorsqu'elle est présente trois fois dans le paquet, mais il y a aussi 37,0 % de chances de ne pas la tirer dans les 5 premiers tours, auquel cas le duel devrait durer au moins 20 tours. Je sais qu'il existe certaines cartes qui peuvent simuler des phases, mais je ne peux pas imaginer qu'elles soient suffisantes pour justifier une limitation.

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En gros, parce que les gens ont beaucoup calé, avec plusieurs cartes, et ont finalement réussi à gagner... Je répondrai quand je serai de retour sur mon PC.

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@DarkCygnus J'avais l'impression que le "stalling" était la voie à suivre avec cette carte depuis sa première apparition. Je me demande donc ce qui l'a changé à ce point, surtout dans le monde favorable aux cartes de destruction de l'oversummoning d'aujourd'hui.

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Il y a une carte, je ne me souviens pas du nom mais elle prolonge le nombre de tours pour les effets de carte, permettant un compte à rebours final FTK.

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Reece Points 21

Après quelques recherches, je peux vous donner un aperçu de la situation. Pour avoir un One Turn Kill avec Compte à rebours final il faut être en mesure de recycler l'effet de Horloge pyrotechnique du destin indéfiniment. J'ai trouvé deux façons d'archiver ceci, qui ne sont pas possibles avec la liste actuelle des cartes interdites (et qui ne seront peut-être plus jamais jouables), mais au moins la deuxième variante a été jouable pendant un temps.

Avec Makyura le Destructeur

Cuando Makyura est envoyé au cimetière, les cartes pièges peuvent être activées depuis la main. Cette vidéo montre à quel point cet effet peut être exploité. Makyura a été interdit dès l'introduction des cartes interdites, car il permet de nombreux autres exploits. L'idée de base ici : Tirez votre deck complet (assez facile de nos jours, par exemple en prenant une variante du deck Exodia/Dark World comme dans la vidéo), dans le processus défaussez Makyura, jouez Final Countdown et faites quelques autres préparations. Maintenant :

  1. Jouer Horloge pyrotechnique du destin de la main.
  2. Jouer La prophétie de la transmigration de la main pour ajouter l'horloge et un Épée en bambou doré de votre cimetière dans votre paquet vide.
  3. Utilisez une autre épée en bambou pour tirer ces deux cartes.
  4. Utilisez une autre prophétie de transmigration pour remettre l'autre prophétie et l'épée de bambou dans le paquet vide, tirez-les avec l'autre épée de bambou.
  5. Après avoir répété l'étape 4 deux fois de plus, vos deux Bibliothèque royale magique sur le terrain ont rattrapé leur retard.
  6. Utilisez la prophétie de transmigration pour remettre l'autre prophétie et l'épée de bambou dans le paquet vide, tirez-les avec les bibliothèques.
  7. Jouez l'horloge.
  8. Utilisez l'autre prophétie de transmigration pour ajouter l'horloge et la prophétie à votre jeu vide.
  9. Passez à l'étape 3.

Avec Retour d'une autre dimension

Retour de la dimension différente vous permet d'invoquer tous vos monstres retirés du jeu. C'est une carte qui a toujours pu faire basculer un duel. Dans un passé lointain, vous aviez besoin d'un deck D.D. fonctionnel ou d'un deck chaos pour en faire bon usage, mais de nos jours, comme n'importe quel monstre peut aller à n'importe quelle position sur la table de jeu, il est trop facile d'obtenir beaucoup de monstres puissants en un tour. Pour le OTK nous recyclons à nouveau les Horloge pyrotechnique du destin indéfiniment, cette fois c'est juste beaucoup plus sophistiqué. Les étapes précises sont décrites aquí je vais donner une explication simplifiée. Encore une fois, nous tirons notre jeu complet, nous prenons un Soldat Lustre Noir Envoyé du Commencement et un bibliothèques sur le terrain, ainsi que trois Collecteur de déchets avec l'utilisation d'un Monster Reborn (ou quoi que ce soit adéquat remplacement est disponible) en combinaison avec Inferno Reckless Summon . Le collecteur de déchets vous permet d'activer un effet normal de carte piège en le retirant du terrain et la carte de votre main. Voici l'essentiel de la situation :

S'il est fait avec soin, il peut permettre de gagner le duel en un tour.

Alternatives

La puissance de Pyro Clock of destiny est très impressionnante. Les alternatives que j'ai vues fonctionnent avec Masque des ténèbres et flipping beaucoup. En combinaison avec le ralentissement du duel via des cartes comme Battle Fader et ses amis, utiliser Pyro Clock of Destiny 5 fois par duel semble raisonnable. Mais tirer tout le deck ne fonctionne pas bien avec l'attente de Final Countdown, donc la façon la plus simple d'affaiblir un deck Final Countdown est de limiter la carte clé. A travers personnellement je ne vois pas qu'il a fait autant de dégâts illimités.

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Avoir un paquet vide vous rend vulnérable à un piège comme Dark Bribe. De plus, à moins d'utiliser un deck comme Lightsworn, il est très peu probable que votre deck soit vide avant la fin du duel.

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Xetrov Points 1504

Bien, bien que ce soit une combinaison improbable dans un deck, utiliser Économie des sorts pour vous empêcher de payer les LP de Final Countdown est un bon moyen d'assurer une victoire sans un coût trop important.

De plus, bien que les épées de lumière soient facilement détruites, elles constituent un bon moyen de faire patienter votre adversaire.

Un autre bon moyen de gagner du temps est de sauter des phases, chacune ayant ses propres avantages :

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Cela semble être une stratégie de jeu valide mais rien qui ne justifie de limiter la carte elle-même.

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Puis demandez Pourquoi Final Countdown était-il limité ? à la place.

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Ok, il semble que j'ai mal formulé ça. "Pourquoi X a été limité ?" demande l'intention de Konami et ne peut pas vraiment être répondu ici. "Comment X peut être abusé/exploité ?" demande des OTKs ou presque OTKs. Etant donné votre réponse, je ne vois pas comment une stratégie de deck valide permettrait aux gens d'exploiter Final Countdown.

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