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Créer des ogres zombies

Je suis actuellement en train d'essayer de comprendre la mécanique de création de zombies pour ma campagne Pathfinder. J'aimerais faire revenir des ogres que mes joueurs ont combattus lors d'une rencontre précédente en tant que morts-vivants, mais je trouve les instructions vagues.

Hit Dice : Les Ogres ont 4d8+12 pour leurs HP et les instructions de Zombification disent de laisser tomber leurs HD gagnés par les niveaux de classe, mais je ne pense pas qu'ils en aient. Dois-je simplement ajouter deux points de vie supplémentaires parce qu'ils sont de grandes créatures ?

Classe d'armure : La section du Pathfinder sur les zombies dit simplement de leur donner un bonus naturel d'armure basé sur la taille (+3 pour une grande créature dans ce cas) mais l'ogre a déjà une CA de 17 et une CA de 20 semble excessive pour un zombie.

Je suis sûr que je fais quelque chose de mal ici, s'il vous plaît aidez-moi.

8voto

Ifusaso Points 35177

Dés de réussite

Les zombies réduisent toutes les HD de classe, si elles existent, à un minimum de 1 HD. Leurs nouvelles DD raciales sont de d8. Un Ogre général n'a pas de HD de classe et gagnera simplement les 2 HD de Zombie. Leurs HD étaient déjà d8, il n'y a donc pas de changement de taille. Leur bonus de HP est désormais déterminé par le Charisme, qui est fixé à 10.

Curieusement, l'abandon de leur bonus de Constitution et l'ajout de 2 HD (plus la résistance) permettent d'obtenir un résultat neutre si l'on utilise les HP moyens des monstres. Ils auront toujours 30 HP avec Toughness.

Armure

Armure naturelle du zombie remplace Armure naturelle existante. Réf :

Classe d'armure : L'armure naturelle est basée sur la taille du zombie :

Pas "Augmente l'armure naturelle" ou "Gagne une armure naturelle qui ne s'empile pas avec l'armure existante", mais "L'armure naturelle est..."

Statblock

Bloc de statuts d'un ogre zombie : (Vous remarquerez que le CR est en fait le même que celui d'un ogre zombie) gouttes )

Zombie Ogre CR 2
XP 600
NE Large undead
Init –2; Senses darkvision 60 ft., Perception +0
DEFENSE
AC 14, touch 7, flat-footed 14 (+4 armor, –2 Dex, +3 natural, –1 size)
hp 30 (6d8+6) [Note: Max = 54]
Fort +2, Ref +0, Will +5
DR 5/slashing; Immune undead traits
OFFENSE
Speed 30 ft. (40 ft. base)
Melee greatclub +9 (2d8+9) or slam +9 (1d8+9)
Ranged javelin +2 (1d8+6)
Space 10 ft.; Reach 10 ft. 
STATISTICS
Str 23, Dex 6, Con -, Int -, Wis 10, Cha 10
Base Atk +4; CMB +11; CMD 19
Feats Toughness
Special Qualities staggered 

Vous devrez peut-être mettre à jour cette information si le groupe a pris les armures et les armes des créatures et qu'elles ne peuvent pas être remplacées.

Une comparaison (voir ci-dessous) montre que vous avez échangé un peu d'armure (la chair pourrie est molle) contre des capacités offensives accrues et quelques défenses spécialisées. En plus de disposer d'un plus grand nombre de points de vie avec le DR/les taillades, les morts-vivants disposent d'un grand nombre d'immunités qui peuvent modifier le combat de manière significative. Ils disposent d'un CMB plus élevé si on leur ordonne de l'utiliser et infligent un peu plus de dégâts avec leurs grandes massues un peu plus souvent. Bien sûr, ils sont aussi constamment décalé ce qui signifie que leur principal mode d'attaque est l'attaque (dite) "partielle". charge .


Un exemple typique Ogre statblock, pour référence.

Ogre CR 3
XP 800
CE Large humanoid (giant)
Init –1; Senses darkvision 60 ft., low-light vision; Perception +5
DEFENSE
AC 17, touch 8, flat-footed 17 (+4 armor, –1 Dex, +5 natural, –1 size)
hp 30 (4d8+12) [Note: Max = 44]
Fort +6, Ref +0, Will +3
OFFENSE
Speed 30 ft. (40 ft. base)
Melee greatclub +7 (2d8+7)
Ranged javelin +1 (1d8+5)
Space 10 ft.; Reach 10 ft. 
STATISTICS
Str 21, Dex 8, Con 15, Int 6, Wis 10, Cha 7
Base Atk +3; CMB +9; CMD 18
Feats Iron Will, Toughness
Languages Giant

0voto

Excited Raichu Points 750

Dés de réussite : Les ogres n'ont pas de dé de touche de classe, donc il suffit de leur donner 2 HD de plus pour qu'ils soient Large, comme vous l'avez dit. De plus, les zombies utilisent leur modificateur de Charisme (de 10) pour déterminer les points de vie au lieu de la Constitution, donc ils auraient 6d8+6 points de vie (6d8 de base, +6 de la Résistance, pas de bonus de capacité).

Classe d'armure : L'armure naturelle de +5 de l'ogre et l'armure naturelle de +3 qu'il obtiendrait en étant un zombie ne s'empilent pas, donc sa CA resterait à 17.

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