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Comment un clerc peut-il être compétent en marteaux de guerre ?

Je commence juste à apprendre 5e, donc je pourrais manquer quelque chose d'évident.

La section "Équipement" de l Description du clerc suppose que les Clercs peuvent être compétents en marteaux de guerre :

Équipement de départ

  • un Warhammer (si compétent)

Cependant, il n'y a aucune compétence en matière de Warhammer dans la liste :

Compétences de départ

Armure : Armure légère, Armure moyenne, boucliers
Des armes : Armes simples
Outils : aucun
Compétences : Choisissez-en deux parmi l'histoire, la perspicacité, la médecine, la persuasion et la religion.

Je n'en vois pas non plus dans la colonne "Caractéristiques" de la table de progression. La seule chose concernant le gain d'un bonus de compétence est la description du domaine de vie :

Bonus de compétence

Lorsque vous choisissez ce domaine au 1er niveau, vous gagnez la compétence en armure lourde.

Mais il s'agit de la compétence en matière d'armure lourde, pas des Warhammers.

Comment un Ecclésiaste peut l'obtenir ?

68voto

KorvinStarmast Points 137583

Deux domaines de clercs obtiennent la compétence en armes martiales dans DnD 5e, et les nains ont une compétence raciale.

Domaine des clercs

Le PHB p. 62 et 63 identifie les domaines Tempête et Guerre comme ayant une compétence en armes martiales (pour ces deux domaines, en utilisant un langage identique). Les autres domaines n'ont pas de compétence en matière d'armes martiales.

Bonus de compétences
Au 1er niveau, vous gagnez la maîtrise des armes martiales et des armures lourdes.

Course

De même, un clerc nain de n'importe quel domaine aura une compétence raciale avec un marteau de guerre.

Formation au combat nain
Vous maîtrisez la hache de guerre, la hache de main, le marteau léger*, et marteau de guerre (PHB. p. 20)

Points forts

SI le DM autorise les feats/variants humains au premier niveau (règle optionnelle) ... (crédit à @nitsua60 pour le rappel)

Un clerc humain (variante) pourrait également obtenir l'exploit de Maître d'armes à création et choisir le marteau de guerre comme l'une des quatre compétences.


*errata changement de marteau de lancer à marteau léger (crédit à @MichaPolitowski pour avoir rappelé le changement d'errata)

14voto

larf311 Points 993

Les domaines de la tempête, du crépuscule et de la guerre donnent également un bonus de compétence avec les armes martiales.

13voto

Mike H Points 323

Les nains sont compétents en marteaux de guerre comme caractéristique raciale, donc les clercs nains pourraient commencer avec un marteau.

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