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Peut-on un groupe de druides se métamorphoser en une créature qui peut essaimer, puis former un essaim avec d'autres druides métamorphosés ?

Lié à ces questions :

Un druide peut-il se transformer en un rat crânien et utiliser la télépathie ?

Un druide peut-il se transformer en un essaim ou un "géant" ?

La question sur le Rat Crânien établit que le bloc de statistiques complet est utilisé, et la question sur l'Essaim ou le Géant clarifie que vous ne pouvez vous transformer qu'en une seule créature, selon le sort.

Est-ce que 18 druides (je dirais 18, car un rat crânien a 2 PV et l'Essaim a 36 PV selon le bloc de statistiques dans DnD Beyond) pourraient se transformer en 18 Rats Crâniens et former un essaim, selon la description du Rat Crânien, et obtenir tous les avantages supplémentaires qu'a un Rat Crânien Essaim ?

La description dit :

Collectifs Malfaisants : Les rats crâniens ne sont pas plus intelligents que les rats ordinaires et se comportent comme tels. Cependant, si suffisamment de rats crâniens se réunissent pour former un essaim, ils fusionnent leurs esprits en une intelligence unique avec les souvenirs accumulés de tous les constituants de l'essaim. Les rats deviennent plus intelligents en conséquence, et ils conservent leur intelligence accrue aussi longtemps que l'essaim persiste. L'essaim réveille également les capacités psioniques latentes implantées dans chaque rat crânien par ses créateurs flagelleurs d'esprit, conférant à l'essaim des pouvoirs psioniques similaires à des sorts.

Aussi, la capacité de Lancer de Sort Inné (Psioniques) du Rat Crânien Essaim dit :

La capacité de lancer de sorts innée de l'essaim est l'Intelligence (DD de sauvegarde de sort 13). Tant qu'il lui reste plus de la moitié de ses points de vie, l'essaim peut lancer innée les sorts suivants, sans aucun composant : À volonté : ordre, compréhension des langues, détection des pensées 1/jour chacun : confusion, domination de monstre

Maintenant, la fonctionnalité de Transformation Féerique du Druide dit que vous ne pouvez pas lancer de sorts, mais la description du Rat Crânien dit :

L'essaim réveille également les capacités psioniques latentes implantées dans chaque rat crânien par ses créateurs flagelleurs d'esprit, conférant à l'essaim des pouvoirs psioniques similaires à des sorts.

Cela signifie que les 'sorts' ne sont en réalité pas des sorts, mais sont plutôt des pouvoirs psioniques, même si le bloc de statistiques les appelle 'sorts'.

Cela signifie-t-il qu'un collectif de Druides obtient également accès à ces pouvoirs s'ils se transforment en Rats Crâniens et forment un essaim ?

Note Annexe : Ce serait un élément d'histoire intéressant d'avoir un groupe de druides du Cercle de la Décadence utilisant cette capacité pour combiner leurs connaissances et expériences périodiquement, et augmenter leur pouvoir en s'enseignant mutuellement de nouvelles compétences, de la magie, et d'autres choses. Surtout si le MJ décide que les statistiques des Druides transformés par Transformation Féerique permettent de créer un 'essaim' beaucoup plus puissant en adaptant les statistiques de Cha, Int, et Sag de l'essaim en fonction des statistiques des druides (puisque Transformation Féerique vous permet de conserver ces statistiques en Transformation Féerique) de la même manière qu'elles sont augmentées du Rat Crânien à l'Essaim de Rat Crânien.

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J'aime l'idée que vous explorez dans votre note en marge. Ce serait peut-être une excellente chose à discuter dans une discussion sur un forum.

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Dan B Points 74303

C'est à votre MJ de décider.

Nous n'avons aucune règle concernant ce qui doit être vrai pour former un essaim de rats crâniens.

Nous ne savons pas s'il y a des vérifications impliquées, nous ne savons pas combien de temps cela prend, nous ne savons pas si les rats crâniens doivent être mentalement compatibles, et en particulier nous ne savons pas combien de rats crâniens il faut pour former un essaim. (Vous avez suggéré que 18 rats crâniens devraient être corrects, et vous avez déduit ce nombre en divisant les points de vie de l'essaim par les points de vie d'un rat, mais c'est votre règle maison et pas nécessairement correcte.)

Ce serait une erreur de dire "oui, vous pouvez faire cela", car quelqu'un pourrait alors pointer leur MJ vers la réponse et dire : "regarde, rpg.stackexchange dit que tu dois permettre cela !" et nous ne devrions pas émettre de règles maison pour vous.

Je pense que ce serait une chose cool à faire, mais cela devrait de toute façon être fait avec la coopération du MJ puisque vous avez peu de chances d'avoir 18 joueurs druides dans la même campagne.

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Pardonnez-moi, mais, "C'est à votre MJ de décider." n'est pas vraiment une réponse. Ou du moins, pas une réponse qui n'est pas toujours implicite dans toute autre réponse. Je pense que vous avez bien commencé une réponse avec vos critiques des hypothèses de l'OP et vos observations sur les caprices de la formation d'essaim - peut-être creusez un peu plus dans cette direction ?

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Les règles pour former un essaim sont assez claires RAW. Il se produit simplement avec 'assez de rats' et 'assez de rats' ne sont peut-être pas définis clairement, mais évidemment l'exemple publié officiellement contiendrait 'assez de rats'. La méthode est rationnelle et étayée par les preuves. Toutes les préoccupations concernant la compatibilité, le temps pris, etc. ne sont pas couvertes et donc pas pertinentes. Je pense que les gens se sentent mal à l'aise avec cela parce que c'est une idée assez "hors du commun". Gardez à l'esprit qu'aucun jeu n'aura 18 Druides, cela signifie donc essentiellement qu'un PJ essayant de le faire deviendrait de toute façon un PNJ pour la durée.

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@doomtwig Quand une réponse mentionne explicitement la Règle 0, c'est l'équivalent de "il n'y a pas de réponse RAW", ce qui est exactement l'intention ici. En tant que tel, la réponse est valable et complète.

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Gandalfmeansme Points 35753

Probablement Pas

La nature des essaims est définie dans le Manuel des Monstres :

Les essaims présentés ici ne sont pas des assemblées ordinaires ou bénignes de petites créatures. Ils se forment en raison d'une influence sinistre ou malsaine. Un vampire peut invoquer des essaims de chauves-souris et de rats des coins les plus sombres de la nuit, tandis que la simple présence d'un seigneur momie peut provoquer l'émergence de scarabées cafards des profondeurs remplies de sable de son tombeau. (MM, p. 337, en gras ajouté)

La caractéristique commune à tous les exemples présentés est que un essaim est un groupe d'animaux influencé par une seule intelligence maligne. Les rats crâniaux correspondent bien à ce modèle également, bien que dans leur cas, la seule intelligence maligne soit formée par la fusion de leurs esprits collectifs en une seule :

Les rats crâniaux ne sont pas plus intelligents que des rats ordinaires et se comportent comme tels. Cependant, si suffisamment de rats crâniaux se réunissent pour former un essaim, ils fusionnent leurs esprits en une seule intelligence avec les souvenirs accumulés de tous les constituants de l'essaim. Les rats deviennent plus intelligents en conséquence, et ils conservent leur intelligence accrue tant que l'essaim persiste. (Guide de Xanathar pour les Monstres, p. 133)

Ainsi, ce qui permet aux rats crâniaux d'agir en essaim (contrairement aux rats ordinaires qui ne sont pas sous l'influence d'une autre créature) est que leurs esprits se transforment tous pour devenir partie d'un esprit collectif unique, et deviennent plus intelligents en raison de leur conscience partagée. Mais une caractéristique centrale de la métamorphose animale est que son utilisation n'altère pas l'intelligence ou la conscience du Druide. Cela se reflète dans la description de la métamorphose animale :

Vos statistiques de jeu sont remplacées par celles de la bête, mais vous conservez votre alignement, personnalité, et vos scores d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme. (PHB, p. 67)

Les druides métamorphosés pourraient définitivement acquérir des capacités mentales qu'ils n'ont généralement pas (par exemple, la télépathie du rat crânien), mais toute caractéristique du rat crânien qui modifie l'intelligence de la créature ne fonctionnera pas sur le druide, car "vous conservez votre... Intelligence". Et il semble que cette intelligence modifiée soit précisément ce qui permet aux rats crâniaux d'agir en essaim.

Le groupe de druides ne pourrait certainement pas lancer des sorts psioniques

Vous avez affirmé que les sorts psioniques de l'essaim de rats crâniaux ne sont pas des sorts. Ils le sont.

l'essaim peut lancer les sorts suivants de manière innée, ne nécessitant aucun composant :

D'autres textes les décrivant comme "semblables à des sorts" ne remettent pas en cause le fait que pour utiliser cette capacité, le groupe de druides devrait "lancer" un "sort". Et à moins que les druides ne soient de niveau 18 ou plus, lorsque vous êtes en métamorphose animale :

Vous ne pouvez pas lancer de sorts (PHB, p. 67)

Jeremy Crawford a également précisé ceci de manière non équivoque.

La métamorphose animale dit que vous ne pouvez pas lancer de sorts. La fonctionnalité ne se préoccupe pas de l'origine de ces sorts. Vous ne pouvez pas les lancer.

Les Règles Ne Soutiennent Pas Très Bien un essaim de Druides

La plupart de ce que j'ai dit ci-dessus est un argument logique qui a du sens, mais (à part la partie sur les sorts) n'est pas définitif. On pourrait soutenir que la capacité de l'intelligence collective des rats crâniaux est un cas de "spécifique l'emporte sur général", et bien que les druides ne changent généralement pas leur intelligence lorsqu'ils sont métamorphosés, ils le feraient dans ce cas (je pense que ce serait une erreur, mais c'est défendable). Cependant, faire cet argument signifierait que vous devriez fondamentalement réécrire plusieurs règles concernant les essaims.

À titre d'exemple simple, considérez le fait que les essaims n'ont pas de règles pour les membres individuels de leur essaim perdant des points de vie. Vous infligez des dégâts à un essaim de manière collective, et bien que les dégâts tuent des membres de l'essaim, cela est abstrait plutôt que calculé précisément (principalement abstrait par le fait qu'un essaim avec la moitié de ses points de vie inflige moins de dégâts en attaquant). Cependant, les druides métamorphosés reviennent à leur forme naturelle lorsqu'ils perdent les points de vie de la forme métamorphosée. Alors quand cela arrive-t-il aux druides dans l'essaim hypothétique ? Est-ce que cela se produit progressivement, à chaque fois que l'essaim perd 2 points de vie ? Ou cela se produit-il uniquement lorsque les points de vie de l'essaim entier sont épuisés ?

De même, si vous décidez que les druides métamorphosés en rats crâniaux fusionnent leur intelligence lorsqu'ils sont ensemble, vous devriez également décider que lorsqu'un seul druide métamorphosé en rat crânien se trouve auprès d'autres rats crâniaux, il perd sa conscience individuelle, et devient plutôt partie de l'esprit collectif de l'essaim de rats crâniaux. De même, vous devriez également les faire être entièrement contrôlés par le cerveau supérieur d'une colonie de flagelleurs mentaux à proximité, car c'est également une caractéristique de la façon de penser inhabituelle des rats crâniaux. Si c'était votre décision en tant que maître de jeu, cela pourrait entraîner qu'un PJ devienne un PNJ (éventuellement de façon permanente) simplement en étant à proximité d'autres créatures, ce qui semble être une décision risquée à prendre.

Pour résumer...

À la fin de la journée, les règles laissent une certaine marge de manœuvre pour explorer cette idée, et la "règle du cool" lui donne certainement des possibilités d'histoire fascinantes (des druides qui forment une conscience collective bizarre, semblable à un cerveau supérieur, et commencer une forme de vie entièrement nouvelle dans leur communauté collective) : mais cela contredit de nombreuses règles disponibles, et va directement à l'encontre de la nature prévue de la métamorphose animale. Il y a de nombreuses bêtes dont l'esprit est fondamentalement différent de celui des humanoïdes : de la vie instinctive des insectes à la vie pratiquement sans mémoire de certains poissons. Mais les druides métamorphosés en la forme de ces animaux ne perdent pas leur mémoire ou leur conscience lorsqu'ils ressemblent à ces bêtes : et pour les mêmes raisons, ils ne devraient pas changer leur façon de penser pour correspondre à celle de l'esprit étranger et différent du rat crânien.

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Je pourrais soutenir qu'il n'est pas métamorphose sauvage qui provoque la modification de l'intelligence mais plutôt le bloc de statistiques du Rat Crânien. Je ne vois pas vraiment comment cet argument, aussi bien pensé soit-il, empêche réellement cette idée de fonctionner, ni ne 'réécrit plusieurs règles sur les essaims'. Il s'agit simplement de superposer les règles et d'accepter le résultat. D'abord, Métamorphose sauvage. Deuxièmement, Essaim de Rats Crâniens. La citation de Crawford n'est valable que si l'on considère que l'expression "pouvoirs psioniques similaires à des sorts" n'a aucun sens. Quelque chose est soit un sort, soit ne l'est pas, et 'similaire' n'est pas 'égal à'

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Je dirais que les druides 18+ du Cercle de Décadence pourraient être considérés comme une influence malsaine assez :D

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En suivant votre argument sur le fait que l'intelligence ne change pas avec la Transformation Sauvage, un druide transformé sauvagement serait immunisé contre, disons, les pouvoirs d'un Dévoreur d'Intellect. De plus, est-ce que votre position selon laquelle il est impossible de lancer des sorts signifie que la première question liée est incorrecte à propos des Rats Crâniens et de la Télépathie ? La réponse acceptée était 'Oui, ils peuvent utiliser la Télépathie'.

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