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Est-ce que je peux désarmer et immédiatement saisir le Tavern Brawler ?

L'exploit du bagarreur de taverne dit :

Lorsque vous touchez une créature avec une frappe sans arme ou une arme improvisée à votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour tenter d'agripper la cible.

Désarmement dit :

Une créature peut utiliser une attaque d'arme pour faire tomber une arme ou un autre objet de l'emprise de la cible. L'attaquant effectue un jet d'attaque contesté par un test de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) de la cible. Si l'attaquant gagne le concours, l'attaque ne cause aucun dégât ni autre effet néfaste, mais le défenseur laisse tomber l'objet.

Puisque le désarmement est une attaque d'arme dirigée vers l'adversaire, puis-je l'utiliser pour désarmer un personnage, puis l'agripper comme action bonus ?

J'ai vraiment envie d'arracher une épée de la main de quelqu'un, de l'attraper et de lui retirer son épée en lui disant qu'il pourra la récupérer lorsqu'il aura montré qu'il est un adulte responsable.

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Miniman Points 139877

Probablement pas. Tavern Brawler exige que vous "touchiez la créature" avec une attaque d'arme. Si la règle de désarmement implique de faire une attaque, il n'est pas clair que cette attaque implique de toucher une créature. Normalement, pour toucher une créature, il faut battre sa CA :

Quand vous faites une attaque, votre jet d'attaque détermine si l'attaque touche ou manque. Pour effectuer un jet d'attaque, lancez un d20 et ajoutez les modificateurs appropriés. Si le total Si le total du jet et des modificateurs est égal ou supérieur à la classe classe d'armure (CA) de la cible, l'attaque est réussie. La CA d'un personnage est déterminée lors de la création du personnage, tandis que la CA d'un monstre se trouve dans son bloc de statistiques.

Puisque l'attaque que vous effectuez pour désarmer n'est pas contre la CA d'une créature, elle n'implique probablement pas de toucher une créature, et ne peut donc pas déclencher Tavern Brawler.

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keithcurtis Points 30723

Les règles telles qu'elles sont écrites ? Non. Les règles telles qu'interprétées ? Pas clair. Des règles pour s'amuser ? Pourquoi pas ?

Gardez à l'esprit que la règle de désarmement que vous citez est optionnelle (DMG, p. 271), donc tout ceci suppose qu'elle est autorisée à votre table pour commencer. Si vous utilisez un Battlemaster's Disarming Strike (qui est un jet d'attaque normal avec des dommages), il n'y a aucune ambiguïté et les règles soutiennent votre combo.

La caractéristique du bagarreur de taverne nécessite un coup, mais le désarmement général est un jet à un coup contre un test de capacité, ce qui est à la limite du gris. Un DM strict refuserait probablement que le grappin suive le désarmement. Cependant, ce n'est pas une manœuvre terriblement déséquilibrante, et sans un suivi quelconque, Désarmer est une manœuvre largement sous-puissante. Voir Pourquoi est-ce que Désarmer semble si trivial ?

Puisque la distinction entre un hit et un concours est ici si triviale, je serais enclin à l'autoriser, parce que cela a simplement un sens narratif. Encore une fois, pas RAW, mais RAF.

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porg Points 478

Peut-être.

Notez que Tavern Brawler n'exige pas seulement une attaque avec une arme improvisée, il exige une "touche". Ces deux concepts ne sont pas synonymes : la bousculade et le grappin sont classés comme des attaques de mêlée. mais n'aboutissent pas à un succès .

C'est là que ça se complique. L'option de désarmement n'appelle pas explicitement un succès un hit - elle parle de gagner le concours. D'un côté, elle dit directement que l'attaque ne fait pas de dégâts, en partant du principe qu'il y a eu un succès. D'autre part, il est clair que vous ne frappez pas la créature, mais seulement ce qu'elle tient (ce qui est renforcé par le fait que la CA de la cible n'est pas pertinente).

Je dirais "non", mais demandez à votre SM.

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