3 votes

Faut-il révéler qui était un espion et qui ne l'était pas à la fin d'une partie ?

Je suppose que cela dépend des règles de la maison/de la personne qui joue.

D'un côté, le fait de révéler qui étaient les espions révèle aussi les styles de jeu des gens, ce qui pourrait rendre la partie un peu moins amusante à l'avenir. Ce serait un peu comme révéler ses cartes fermées après un bluff réussi au poker.

D'un autre côté, ce jeu peut être assez intense, et il est donc agréable de "clarifier les choses" et de ne pas avoir de doutes persistants (surtout si quelqu'un qui n'était pas un espion a été accusé d'en être un).

13voto

Ramiro Points 1415

Je n'ai jamais vu un seul joueur (espion ou non) pouvoir éviter d'applaudir, de demander "pourquoi tu as fait ça" ou de commenter un match de The Resistance récemment gagné/perdu. C'est un moment important de soulagement, de discussion, de satisfaction de curiosité et de rire. C'est comme partager une histoire aventureuse ou humoristique avec les personnes présentes à la table, ce qui peut renforcer ou créer des liens d'amitié entre les personnes.

Il est vrai que si vous jouez souvent à ce jeu avec le même groupe, il sera peut-être plus facile pour eux de savoir si vous dites la vérité ou si vous mentez... mais ils ne seront jamais sûrs ! Et si vous pensez qu'ils le sont, vous pouvez essayer de changer votre comportement. Une façon d'y parvenir est de savoir ce que les gens attendent de vous dans certaines circonstances, et pour le savoir, vous pouvez parler d'un match récemment joué. Vous pouvez également essayer de copier ou de remixer avec votre propre approche la stratégie d'un autre joueur, ce qu'il pourrait également vous dire à la fin de la partie. En résumé, réinventer votre style de jeu et éviter d'être évident est également possible par la conversation et l'échange d'expériences.

Garder les choses secrètes vous permet de garder votre stratégie pour vous et de ne pas être en mesure de savoir ce que les autres savent. Bien que le mystère soit également amusant (The Resistance est une affaire de mystère), j'ai du mal à comprendre comment cette façon d'être mystérieux pourrait être meilleure que le partage des expériences dans les sessions de jeu typiques de The Resistance. Je dois également ajouter que certains joueurs pourraient même finir par être frustrés, du fait de ne pas pouvoir parler de ce que lui et les autres pensaient.

3voto

Philibert Perusse Points 1737

Je recommande vivement de révéler l'identité des espions à la fin. Non Les révéler ne ferait qu'engendrer une frustration supplémentaire, et entre amis, cela pourrait provoquer des tensions inutiles. Vous pourriez éventuellement attendre d'avoir terminé une série de 3 ou 4 parties avant de révéler qui étaient les espions à chaque tour, mais à ce moment-là, vous ne vous souviendrez peut-être pas avec certitude des tours où vous étiez ou n'étiez pas un espion.

L'une des choses que je recommanderais également à ceux qui jouent souvent les uns contre les autres est de changer de style de jeu au fil des tours. Il sera un peu plus difficile pour un autre membre de la résistance de vous reconnaître, mais cela vous aidera lors d'un tour où vous deviendrez un espion. La plupart du temps, il s'agit d'apprendre comment les autres espions agissent et de jouer sur leurs points forts, par exemple en attirant l'attention sur vous en tant qu'espion et en semant la confusion pour aider à protéger un autre espion qui finit toujours par être très bavard lorsqu'il est un espion.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X