La plupart des personnes qui cliquent sur ce post ont probablement joué à la récente bêta ou ont au moins suivi la progression du jeu jusqu'à un certain point. Le nouveau jeu Fallout sera un jeu multijoueur en ligne, ce qui soulève de nombreuses questions. J'ai moi-même joué à la bêta pendant plusieurs heures et je me suis éclaté avec mes amis. Maintenant que nous devons attendre un peu plus d'une semaine avant la sortie de la version finale, certaines choses me sont venues à l'esprit concernant l'équilibre et plus particulièrement le butin que nous n'avons pas testé pendant la bêta.
J'ai déjà fait quelques recherches et je sais que les "serveurs" seront basés sur des instances. Lorsque vous démarrez le jeu et que vous cliquez sur le bouton "Jouer", le jeu vous place dans un serveur/instance aléatoire (je ne sais pas si un seul serveur héberge plusieurs instances et si ces instances sont donc liées). Maintenant, si un de vos amis est en ligne et que vous voulez jouer avec lui, vous pouvez rejoindre son instance du jeu via le menu social. Cela vous charge dans une nouvelle instance avec votre ami.
Ce qui m'amène aussi à mon problème d'équilibre.
Les joueurs qui veulent cultiver très rapidement (et ruiner l'immersion de Fallout, je pense) pourraient-ils ajouter beaucoup de "personnes aléatoires", piller leur propre instance initiale et se rendre chez ces amis aléatoires pour obtenir un butin quasi infini ?
- Comment le pillage fonctionne-t-il ?
- Si c'est lié aux joueurs, quelles sont les restrictions sur les différentes instances ?
J'ai lu que le butin pourrait être du côté du client et que les mobs/npc's seraient du côté du serveur. Est-ce vrai et comment cela fonctionnerait-il ?
Beaucoup de questions mais j'espère que l'un d'entre vous a pu le tester pendant la bêta ou connaît la réponse.