Quelles règles s'appliquent à l'ordre dans lequel les attaques individuelles sont effectuées lors d'une action d'attaque complète dans D&D 3.0, 3.5 et Pathfinder ?
Je suis spécifiquement intéressé par les exigences RAW sur l'ordre dans lequel vos attaques itératives et vos attaques hors-main doivent être analysées. Des informations sur les attaques additionnelles courantes (comme celles provenant de clivage ou de hâte) seraient également appropriées.
Par exemple, considérez ces trois sources d'attaques en 3.5 (selon d20srd.com) :
Une deuxième attaque est acquise lorsque le bonus de base à l'attaque atteint +6, une troisième avec un bonus de base à l'attaque de +11 ou plus, et une quatrième avec un bonus de base à l'attaque de +16 ou plus.
Si vous maniez une deuxième arme dans votre main libre, vous pouvez obtenir une attaque supplémentaire par round avec cette arme.
Amélioration du combat à deux armes
Si vous maniez une deuxième arme dans votre main libre, vous pouvez obtenir une attaque supplémentaire par round avec cette arme.
Lorsqu'elle effectue une action d'attaque complète, une créature hâtée peut effectuer une attaque supplémentaire avec n'importe quelle arme qu'elle tient.
Donc, pour 3.5, considérons un personnage avec deux dagues, un BAB de 6, cet exploit, et sous les effets de la hâte : il a cinq attaques provenant de trois "sources" (BAB, TWF, hâte). Dans quel ordre le joueur peut-il effectuer ces attaques ? Est-il libre de choisir n'importe quel ordre, ou strictement le bonus total d'attaque du plus haut au plus bas (si c'est le cas, comment les égalités sont-elles résolues ?), ou le BAB dans l'ordre (même question sur les égalités), ou résoudre chaque "source" d'attaque dans l'ordre mais ordonner les sources comme on le souhaite, ou autre chose ?
Alors, comment cela change-t-il entre D&D 3.0, D&D 3.5 et Pathfinder ?