La réponse à ma question précédente ( Le pas de lame du chevalier nécessite-t-il le changement pour gagner de la CA ? ) était basé sur l'affirmation que l'on peut déplacer 0 carré et être considéré comme ayant déplacé. Cependant, le joueur qui a inspiré le post original a trouvé cette affirmation discutable, et il m'a été difficile de ne pas être d'accord.
Bien que nous acceptions que vous puissiez simplement choisir de ne pas effectuer un déplacement accordé par un pouvoir ou une caractéristique, nous n'avons rien trouvé qui permette explicitement un déplacement de 0 carré qui déclencherait quand même d'autres avantages que vous obtenez en vous déplaçant, comme le pas de lame du chevalier ou la propriété sur les bottes du maître d'armes (tous deux réimprimés ci-dessous). Existe-t-il des règles permettant explicitement un décalage de 0-carré ? Il peut s'agir soit de l'action de base de déplacement, soit d'un pouvoir qui permet le déplacement dans le cadre de son utilisation, mais si les règles ne s'appliquent qu'à l'un d'entre eux, veuillez le préciser.
Marche à lames
Bénéfice : Après avoir utilisé grève du pouvoir avec une lame lourde, vous pouvez immédiatement vous déplacer de 1 case vers une case adjacente à un ennemi. Vous gagnez alors l'avantage du combat contre cet ennemi jusqu'à la fin de votre prochain tour.
Héros des Terres Déchues, pg 136
Bottes du maître d'armes
Propriété : Lorsque vous vous transformez, gagnez un bonus d'objet de +1 à la CA et à la défense par Réflexes jusqu'à la fin de votre prochain tour.
Le coffre-fort de l'aventurier, p. 127.
Note : Alors que la description de l'action Marche indique "La créature se déplace jusqu'à sa vitesse", ce qui implique un minimum de 0, l'action Décalage n'a pas de qualificatif similaire, indiquant simplement "La créature se déplace de 1 case", sans le "jusqu'à".