Si vous jetez un coup d'œil à la Page sur les valeurs de l'effort sur le wiki il déclare :
Dans le contexte des Générations I et II, le système d'effort est officieusement connu sous le nom de Stat Experience, ou "Stat Exp." en abrégé.
Si vous faites défiler la page vers le bas, vous arrivez à une section sur Stat Exp.
Dans les Générations I et II, les points d'effort donnés sont égaux à la base. de base des espèces de Pokémon vaincues.
La structure de données Pokémon contient deux octets EV pour chacun des cinq statistiques (HP, Attaque, Défense, Vitesse et Spécial), commençant à zéro lorsqu'il est et avec un EV maximum de 65535 pour chaque statistique. Lorsqu'un Pokémon est vaincu, ses statistiques de base sont converties en points d'effort, puis ajoutées aux EV. aux EV. Par exemple, vaincre un Mew donne 100 points d'effort à chaque EV. chaque EV. (Vaincre 656 Mew, par conséquent, donnera à un Pokémon le maximum de points d'effort dans chaque statistique). EVs dans chaque statistique).
Les EV sont pris en compte dans les statistiques du Pokémon lorsqu'il monte de niveau. De plus, les EV sont calculés dans les statistiques lorsqu'un Pokémon est pris du PC de Bill ; c'est ce qu'on appelle le tour de la boîte. Un Pokémon qui atteint niveau 100 peut continuer à acquérir des VE jusqu'à un maximum de 65535 dans chaque chaque statistique, et utiliser l'astuce de la boîte pour que ces EV soient pris en compte.
Les vitamines ajoutent 2560 à l'EV d'une statistique, mais ne peuvent pas augmenter une statistique au-dessus de 25600.
Au niveau 100, la formule permettant de déterminer la différence de stat entre un Pokémon entraîné à cette stat et un Pokémon non entraîné est la suivante
avec la racine carrée arrondie vers le haut, à moins que cela ne fasse au-dessus de 255, et le calcul entier étant arrondi vers le bas.
Les EV se comportent de la même manière dans la Génération II que dans la Génération I. Les attaques spéciales et les défenses spéciales partagent les mêmes caractéristiques. Attaque spéciale et Défense spéciale partagent l'EV de Spécial afin de maintenir la maintenir la compatibilité. Le nombre d'EV Spécial reçus est égal à la statistique de base d'Attaque Spéciale du Pokémon vaincu. L'astuce de la boîte peut toujours être utilisée.
La Génération II a introduit le Pokérus, un statut rare qui double les points d'effort gagnés en combat.
En déduisant cela, il ne semble pas qu'il y ait un PNJ qui puisse te donner les informations que tu cherches, et que tu doives les calculer à la main en utilisant les statistiques du Pokemon.