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Dois-je mettre fin à ma campagne ?

Je suis relativement nouveau en tant que SM. J'ai récemment terminé Kingmaker : Les terres volées pour Pathfinder, avec mon groupe, un nouveau joueur et un vétéran. Le vétéran joue un ranger indigène tribal des terres environnantes. Après avoir terminé Les terres volées Il décide alors que son personnage déteste les nouveaux arrivants et ne veut rien avoir à faire avec la construction de la nation, qui est une partie importante de la campagne. J'ai essayé de faire en sorte que quelques PNJ montrent que les colons ne sont pas tous des gens de bonne volonté. faibles, meurtriers, des fléaux sur la terre (ses mots), mais il affirme que ce n'est pas suffisant.

Je dois y mettre fin ?

Si non, que dois-je faire ?

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Luris Points 2324

Demandez à votre joueurs

Si les joueurs veulent toujours jouer cette campagne (comme dans "le chemin prévu par les créateurs de la campagne"), soit :

  • faire changer d'avis le Ranger indigène tribal ; (vous devriez travailler avec son joueur sur ce qui le satisferait)
  • faire en sorte que le Ranger indigène tribal devienne un PNJ et que son joueur lance un nouveau personnage, plus enclin à aider les nouveaux arrivants. (Par exemple, le Ranger pourrait rejoindre un groupe de guérilla contre les nouveaux arrivants, et les PCs pourraient avoir à le combattre).

S'ils ne veulent pas continuer cette campagne exacte, vous pouvez le faire :

  • faire en sorte que le ou les autres joueurs changent aussi d'avis et travaillent avec le ranger contre les nouveaux venus, c'est-à-dire garder le cadre mais suivre son propre chemin à partir de là. Cela demandera un peu de travail.
  • choisir ensemble une autre aventure publiée (vous devrez peut-être relancer les PC).
  • (autres solutions radicales comme créer une nouvelle campagne différente, changer de jeu, changer de GM...)

3voto

Brian Kim Points 8951

Il y a deux explications possibles à ce comportement :

  • C'est une affaire de le syndrome de mon homme où le joueur fait ce que son personnage ferait, même si cela fait obstacle à une bonne histoire. Voir les questions liées pour des suggestions sur la façon de gérer cela.
  • Le joueur veut vous donner un indice subtil dans son personnage que ce n'est pas le genre de campagne qu'il recherche et qu'il préférerait qu'elle prenne une autre direction. Dans ce cas, vous devez découvrir ce que les autres joueurs en pensent. Organisez une discussion hors personnage sur l'orientation future de la campagne et parvenez à un consensus. Les conclusions possibles pourraient être les suivantes :
    • La construction de la nation semble intéressante, allons dans cette direction.
    • La construction de la nation semble ennuyeuse, laissons les colons tranquilles et trouvons un donjon à attaquer.
    • Nous en avons assez de ce cadre, mettons en place de nouveaux personnages et commençons quelque chose de complètement différent.
    • On en a marre de ce jeu, jouons au Monopoly.

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