11 votes

Dans quelle catégorie d'information se trouvent les timestamps ?

Dans le jeu Magic the Gathering Competitive/Professional REL, il existe quatre catégories d'informations : statut, libre, dérivé et privé. Dans quelle catégorie d'informations les horodateurs entrent-ils ?

Si l'ordre des horodatages est une information privée, si deux objets du joueur A dotés de capacités statiques concurrentes entrent simultanément sur le champ de bataille, le joueur B ne peut pas savoir lequel aura la priorité avant qu'il n'affecte réellement l'état du jeu. Le joueur A pourrait également mentir sur l'ordre choisi.

Il en va de même si l'ordre d'horodatage est une information dérivée, sauf que le joueur A ne pourrait pas mentir directement, mais pourrait refuser de communiquer l'ordre. À toutes fins utiles, ces deux possibilités impliquent que le joueur A n'a pas réellement à faire de choix au moment où les objets entrent sur le champ de bataille. Celle-ci soulève également la question "dérivé de quoi, exactement ?".

Si l'ordre temporel est une information libre ou une information d'état, alors le joueur B, tout en résolvant l'Inquisition de Kozilek, peut demander au joueur A l'ordre temporel de chaque carte de sa main. Il n'est pas impensable que l'ordre temporel des cartes en main puisse être identifié de cette manière ; dans Hearthstone, la main est toujours ordonnée avec les cartes à gauche étant plus anciennes, et cela ne casse pas le jeu. Cependant, le problème est que le joueur A ne se souviendra probablement pas de l'ordre dans lequel chaque carte a été tirée dans de nombreuses circonstances.

Aucune de ces possibilités n'est manifestement intuitive. Elles semblent toutes un peu bizarres. Dans quelle catégorie d'information se trouvent les horodateurs ?

11voto

Tim Points 131

Il existe ici une réponse simple qui résout tous les conflits : les horodatages sont des informations libres si et seulement si elles font une différence avec l'état actuel du jeu. Sinon, elle est privée.

Les règles du tournoi de Magic précisent que les informations libres comprennent "les détails des actions de jeu actuelles et des actions de jeu passées qui affectent encore l'état du jeu". Chaque fois que les horodatages sont pertinents pour l'état du jeu, ils sont le résultat d'une action de jeu précédente, ce qui en fait des détails d'actions de jeu précédentes, et ils doivent donc être des informations publiques dans ce cas. Sinon, les horodatages ne sont pas inclus dans la catégorie des citations, ils ne sont donc pas des informations libres, et comme ils ne correspondent à aucune catégorie d'informations dérivées, ils doivent être privés.

Règle 613.3 dit

Dans les couches 2 à 6, appliquez d'abord les effets des capacités définissant les caractéristiques (voir la règle 604.3), puis tous les autres effets dans l'ordre chronologique (voir la règle 613.7). Notez que la dépendance peut modifier l'ordre dans lequel les effets sont appliqués à l'intérieur d'une couche. (Voir la règle 613.8.)

Ainsi, l'horodatage d'un objet n'a d'importance que si l'objet possède une capacité statique qui affecte une couche qu'un autre effet continu actif affecte également. Les capacités statiques ne fonctionnent jamais dans la main, donc l'horodatage d'une carte en main n'a jamais d'importance, cette information est donc privée.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X